X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Distribution du cannabis par une filiale de la SAQ

durée 16 novembre 2017 | 14h18
  •  La Société des alcools du Québec (SAQ) prend acte du projet de Loi constituant la Société québécoise du cannabis, édictant la Loi encadrant le cannabis et modifiant diverses dispositions en matière de sécurité routière, déposé aujourd'hui par la ministre de la Santé publique Lucie Charlebois du gouvernement du Québec. Une quinzaine de points de vente de cannabis seront ouverts dès l'été 2018.

    Ce projet de loi prévoit la constitution de la Société québécoise du cannabis, filiale de la SAQ et qui aura pour mission «d'assurer la distribution et la vente au détail du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d'intégrer les consommateurs au marché licite du cannabis et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis». 

    La SAQ reconnaît l'importance d'établir une distinction claire entre les marchés de l'alcool et du cannabis et considère que la création d'une filiale indépendante pour la distribution du cannabis répond bien à cet impératif. Compte-tenu que la mise en application de la Loi fédérale sur la légalisation du cannabis est prévue dans moins de 8 mois, soit le 1er juillet prochain, il est prévu d'ouvrir une quinzaine de points de vente dès l'été 2018. La Société dévoilera son plan de déploiement dans les prochaines semaines.

    La vente par internet sera quant à elle fonctionnelle dès l'entrée en vigueur de la loi. Les modalités de commande et de distribution restent à établir, mais la SAQ peut toutefois affirmer que la plate-forme d'achat en ligne pour le cannabis sera complètement distincte de celle destinée à l'achat d'alcool (SAQ.com).

    commentairesCommentaires

    1

    • DDP
      découragé du PM
      temps Il y a 6 ans
      Une poffée de pot, alternée avec une gorgée de gin...Bravo...on se prépare une belle génération de dégénérés au Canada...Ça va pas faire un pays fort fort.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    13 novembre 2024 | 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...