X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Panne électrique à Trois-Pistoles : plus de 1 800 clients sans électricité

durée 16 novembre 2017 | 14h42
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les équipes d'Hydro Québec sont présentement au travail afin de régler une panne électrique qui touche pour le moment plus de 1 800 clients dans le secteur de Trois-Pistoles et de Notre-Dame-des-Neiges, dans les Basques.

    Selon les informations communiquées par Hydro-Québec, l'interruption du service a débuté vers 12 h 30 et devrait se terminer vers 16 h. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l'école secondaire de Trois-Pistoles affirme qu'étant donné la panne de courant et pour des raisons de sécurité, les élèves sont retournés chez eux pour l'après-midi avec le transport scolaire.

    «Aujourd'hui, c'est la remise des bulletins. Si l'électricité n'est pas de retour à l'heure prévue, elle devra être reportée, mais nous communiquerons avec les parents si c'est le cas», indique Catherine Boulay, responsable des communications à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Les activités des écoles primaires se déroulent toutefois comme prévu, malgré cette panne. 

    commentairesCommentaires

    2

    • L
      lionel
      temps Il y a 6 ans
      Une image vaut 1000 mots, et c'est à cette occasion qu'on peut remarquer que la panne visait exclusivement la zone la plus habitée de ce secteur. Il y avait même du courant sur le bout du grand quai pour la «lumière maritime», c'est beau à voir. Et maintenant pourrait on savoir la cause de cette panne? Cela serait une information pertinente et souhaitée par les clients privés de diner chaud. Deuxièmement, que vient faire la directrice des «coms.» de la CSFL dans ce message aux élèves, il me semble qu'il y a encore une direction d'école à l'école secondaire..
    • R
      Realiste
      temps Il y a 6 ans
      Des pannes il va y en avoir de plus en plus beaucoup d’employés dans les bureaux et peu de vrai sur le terrain. C’est partout pareille dans la fonction public de nos jours. Très malheureux le bureau de rdl en n’est plein je le sais je suis dans domaine.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    13 novembre 2024 | 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...