X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Téléphonie cellulaire : un service toujours au ralenti à Rivière-du-Loup

durée 17 novembre 2017 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Depuis une dizaine de jours, plusieurs résidents de Rivière-du-Loup éprouvent bien des difficultés à utiliser leur téléphone cellulaire de façon optimale. Les compagnies Bell Canada et Telus se disent au travail, mais peu de détails sont présentement disponibles. 

    Selon de nombreux témoignages recueillis sur les réseaux sociaux, l’envoi et la réception d’appels et de SMS sont souvent difficiles, voire parfois impossibles, et l’accès au LTE est tout aussi ardu dans certains secteurs. La situation toucherait principalement le territoire louperivois. 

    La semaine dernière, Radio-Canada a signalé qu’un bris d’équipement, survenu le samedi 4 novembre, était à l’origine d’un ralentissement des services cellulaires dans la région. Selon les compagnies de téléphonie cellulaire, ce problème aurait cependant été réglé le dimanche suivant en fin de soirée. 

    Relancés à cet effet jeudi, alors que les problèmes semblaient persistants, les porte-paroles de Telus et Bell Canada sont restés plutôt évasifs. «Certains clients mobilité peuvent avoir eu des perturbations de service au cours des derniers jours. Pendant que nous étudions toujours la cause du problème, nos équipes travaillent actuellement à restaurer les services le plus rapidement possible», nous a-t-on dit du côté de Bell Canada. 

    Chez Telus, on invite simplement les clients à contacter le service à la clientèle. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • V
      Valérie
      temps Il y a 6 ans
      Il serait bien de préciser que les tours et la gestion du réseau cellulaire à Rivière-du-Loup relèvent de Bell et non pas de TELUS. Il est donc difficile pour TELUS de se prononcer.
    • M
      Marlo
      temps Il y a 6 ans
      Nous ici à Saint-Mathieu-de-Rioux, aimerions avoir accès à une couverture cellulaire qui demeure inexistante!

      On nous vend des cellulaires avec forfait qui ne fonctionne pas en région!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    13 novembre 2024 | 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...