X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Relocalisation des activités du Club FADOQ de Rivière-Bleue et des Fermières Riveraines

durée 26 novembre 2017 | 06h35
  • Le conseil d’administration du Club FADOQ de Rivière-Bleue informe la population que toutes les activités prévues dans ses locaux sont relocalisées à compter du 23 novembre. Les activités organisées par les Fermières Riveraines sont aussi touchées.

    Une expertise du bâtiment a été réalisée au cours des dernières semaines et malheureusement, celle-ci en vient à la conclusion que le bâtiment n’est plus sécuritaire pour ses utilisateurs. Des travaux pourraient être réalisés pour corriger les déficiences, toutefois les couts dépassent largement la capacité de payer de l’organisme propriétaire. Le conseil d’administration en est donc venu à la difficile décision de fermer le bâtiment afin d’assurer la sécurité de tous.

    «La priorité est d’assurer la survie du Club FADOQ et des Fermières et des nombreuses activités qu’ils organisent pour la population de Rivière-Bleue et même des environs. Les employés municipaux prêtent donc mains fortes aux organismes pour diminuer les impacts de la fermeture du bâtiment et aider à la relocalisation des activités», confirme le maire de Rivière-Bleue, Claude H. Pelletier.

    Déjà, nous pouvons annoncer que les cours de danse et les soirées dansantes ainsi que le repas de Noël du Club FADOQ de Rivière-Bleue auront lieu aux dates prévues au Complexe sportif Rosaire-Bélanger, alors que les bingos des Fermières Riveraines auront lieu à la salle Albert-Roy située à l’église de Rivière-Bleue, et ce, à compter du 25 novembre. Le local de tissage sera quant à lui relocalisé au sous-sol du presbytère.

    C’est grâce à la mobilisation de plusieurs organismes que les activités prévues pourront toutes être maintenues pour le bénéfice de la population.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Témiscouata célèbre ses nouveaux arrivants

    La MRC de Témiscouata a organisé sa toute première célébration de bienvenue pour ses nouveaux arrivants le 9 novembre. Près de 150 personnes, élus et récents témiscouatains, se sont réunis au Centre récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac pour cette fête d’accueil qui a permis de faire du réseautage et de créer des liens. L’agente de ...

    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...