X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le centre de services Desjardins de Saint-Simon sera relocalisé

durée 29 novembre 2017 | 14h37
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La municipalité de Saint-Simon verra le centre de services de sa caisse Desjardins être relocalisé dans son nouveau centre communautaire multifonctionnel au cours du prochain mois. Les membres n’auront toutefois plus accès aux comptoirs caissiers ou à des guichets automatiques. 

    La Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques a annoncé la semaine dernière l’octroi d’une somme de 50 000 $ afin de conserver une présence à Saint-Simon, malgré la fermeture du centre de services actuel, situé sur la route 132, le 1er janvier prochain. 

    Dans ses nouveaux locaux du centre communautaire, l’offre de services sera cependant bien différente, puisqu’elle n’y offrira désormais que des services conseils sur rendez-vous. Les comptoirs caissiers et les guichets ne suivront pas. 

    TRANSITION 

    Souhaitant une transition facile auprès des utilisateurs qui utilisent exclusivement le centre de services, la Caisse dépêchera une employée tous les jours dans les nouveaux locaux pour une période de trois mois après la relocalisation. Celle-ci contactera les utilisateurs exclusifs et tentera de trouver une solution de rechange. Notons aussi qu'une navette sera mise à la disposition des citoyens qui veulent se rendre à la caisse de Trois-Pistoles. 

    La Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques a expliqué la décision par des besoins de moins en moins importants. Selon elle, plus de 90 % des transactions effectuées à la Caisse en 2016 n’ont pas été effectuées aux comptoirs caissiers. Il a donc fallu adapter l’offre aux nouvelles habitudes des membres.

    RENCONTRE D’INFORMATION 

    Une rencontre d’information se tiendra à ce sujet ce jeudi 30 novembre, dès 19 h 30, à la salle Ernest-Lepage. Les citoyens y seront entretenus à propos du projet de centre communautaire et la Caisse répondra aux questions de ses membres quant à la modification de l’offre de service. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JL
      JMC lebel
      temps Il y a 6 ans
      encore une fois toute était décidé d'avance par la haute direction et non les membres actif de ce milieu. Vous allez voir que le service offert à partir du 1 janvier va disparaître bien vite lui aussi et pour les navettes on en reparlera. oui la société change mais quand on voit ce que Desjardins donne pour voir son nom bien haut on voit que les membres ne sont plus que des fournisseurs d'argent. oui internet est bien mais ce n'est pas tout le monde qui a flexibilité a l'opérer alors vous laisser de pauvre gens sans réponse et sans moyen mais vous êtes content d'avoir leur $.....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Témiscouata célèbre ses nouveaux arrivants

    La MRC de Témiscouata a organisé sa toute première célébration de bienvenue pour ses nouveaux arrivants le 9 novembre. Près de 150 personnes, élus et récents témiscouatains, se sont réunis au Centre récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac pour cette fête d’accueil qui a permis de faire du réseautage et de créer des liens. L’agente de ...

    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...