Le centre de services Desjardins de Saint-Simon sera relocalisé
La municipalité de Saint-Simon verra le centre de services de sa caisse Desjardins être relocalisé dans son nouveau centre communautaire multifonctionnel au cours du prochain mois. Les membres n’auront toutefois plus accès aux comptoirs caissiers ou à des guichets automatiques.
La Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques a annoncé la semaine dernière l’octroi d’une somme de 50 000 $ afin de conserver une présence à Saint-Simon, malgré la fermeture du centre de services actuel, situé sur la route 132, le 1er janvier prochain.
Dans ses nouveaux locaux du centre communautaire, l’offre de services sera cependant bien différente, puisqu’elle n’y offrira désormais que des services conseils sur rendez-vous. Les comptoirs caissiers et les guichets ne suivront pas.
TRANSITION
Souhaitant une transition facile auprès des utilisateurs qui utilisent exclusivement le centre de services, la Caisse dépêchera une employée tous les jours dans les nouveaux locaux pour une période de trois mois après la relocalisation. Celle-ci contactera les utilisateurs exclusifs et tentera de trouver une solution de rechange. Notons aussi qu'une navette sera mise à la disposition des citoyens qui veulent se rendre à la caisse de Trois-Pistoles.
La Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques a expliqué la décision par des besoins de moins en moins importants. Selon elle, plus de 90 % des transactions effectuées à la Caisse en 2016 n’ont pas été effectuées aux comptoirs caissiers. Il a donc fallu adapter l’offre aux nouvelles habitudes des membres.
RENCONTRE D’INFORMATION
Une rencontre d’information se tiendra à ce sujet ce jeudi 30 novembre, dès 19 h 30, à la salle Ernest-Lepage. Les citoyens y seront entretenus à propos du projet de centre communautaire et la Caisse répondra aux questions de ses membres quant à la modification de l’offre de service.
1 commentaires