X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bérubé GM : tout près d’une entente

durée 1 décembre 2017 | 12h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Info Dimanche a appris que le conflit qui dure depuis plus de 16 mois entre Bérubé GM de Rivière-du-Loup et la dizaine d’employés représentés par la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) tire à sa fin.

    Selon Gilles Prud’homme, conseiller à la vie syndicale et à la syndicalisation de la CSD, il y a eu plus d’avancées lors des deux dernières rencontres tenues en deux semaines qu’en plus de 16 mois de conflit. «Nous sommes heureux et soulagés pour les employés, mais on n’acceptera pas les conditions à n’importe quel prix», a-t-il souligné.

    L’employeur Patrick Bérubé, confirme que les négociations ont progressé de manière importante dernièrement, mais que quelques points achoppent toujours, notamment concernant le protocole de retour au travail. «Ce n’est pas possible de réembaucher tout le monde à cette période de l’année», a-t-il résumé. Le cadre normatif de l’entente, comprenant le fonds de pension, les salaires et le taux horaire, est selon lui réglé.

    Une prochaine rencontre de conciliation est par ailleurs prévue le 7 décembre, dans l’espoir de mettre un terme définitif au conflit. Les 10 salariés touchés par ce conflit qui dure depuis juillet 2016 travaillent en tant que mécaniciens, commis aux pièces, débosseleurs, peintres et au lavage. 

    commentairesCommentaires

    3

    • T
      Thérèse
      temps Il y a 6 ans
      Ce serait parfait une entente pour NOEL, après tous ces mois de lock-out.
    • MB
      Marcel Bérubé
      temps Il y a 6 ans


      Bravo aux employés qui ont tenu le coup!
    • G
      GB
      temps Il y a 6 ans
      C'est vraiment triste de voir ces employés se geler en avant du garage, cet été c'était une honte pour la ville quand les touristes passaient là. Mais pire encore, je ne comprends pas le monde qui achetait ses autos là, ou qui venaient faire réparer leur auto. Honte à eux.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Témiscouata célèbre ses nouveaux arrivants

    La MRC de Témiscouata a organisé sa toute première célébration de bienvenue pour ses nouveaux arrivants le 9 novembre. Près de 150 personnes, élus et récents témiscouatains, se sont réunis au Centre récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac pour cette fête d’accueil qui a permis de faire du réseautage et de créer des liens. L’agente de ...

    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...