Bérubé GM : tout près d’une entente
Info Dimanche a appris que le conflit qui dure depuis plus de 16 mois entre Bérubé GM de Rivière-du-Loup et la dizaine d’employés représentés par la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) tire à sa fin.
Selon Gilles Prud’homme, conseiller à la vie syndicale et à la syndicalisation de la CSD, il y a eu plus d’avancées lors des deux dernières rencontres tenues en deux semaines qu’en plus de 16 mois de conflit. «Nous sommes heureux et soulagés pour les employés, mais on n’acceptera pas les conditions à n’importe quel prix», a-t-il souligné.
L’employeur Patrick Bérubé, confirme que les négociations ont progressé de manière importante dernièrement, mais que quelques points achoppent toujours, notamment concernant le protocole de retour au travail. «Ce n’est pas possible de réembaucher tout le monde à cette période de l’année», a-t-il résumé. Le cadre normatif de l’entente, comprenant le fonds de pension, les salaires et le taux horaire, est selon lui réglé.
Une prochaine rencontre de conciliation est par ailleurs prévue le 7 décembre, dans l’espoir de mettre un terme définitif au conflit. Les 10 salariés touchés par ce conflit qui dure depuis juillet 2016 travaillent en tant que mécaniciens, commis aux pièces, débosseleurs, peintres et au lavage.
3 commentaires
Bravo aux employés qui ont tenu le coup!