X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une soirée de jeux comme levée de fonds pour Martin Couturier Gagné

durée 7 décembre 2017 | 06h05
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Depuis le 14 mars, Martin Couturier Gagné, atteint d’un spina bifida, une malformation de la colonne vertébrale, amasse des fonds afin d’acquérir une minifourgonnette Dodge Caravan adaptée qui favorisera son indépendance. Il organise, le 7 décembre de 18 h à 23 h, une soirée de jeux de société et de jeux vidéo au Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup, le «Gamenight V2».

    En quête d’autonomie et de plus de liberté, ce jeune homme de 22 ans qui se déplace en fauteuil roulant depuis sa naissance estime que l’acquisition d’une voiture lui permettra de poursuivre son cheminement, comme les autres de son âge.

    Il a maintenant en banque une somme de 2 215 $ sur un objectif d’environ 40 000$. Cette fois, Martin Couturier Gagné s’est entouré des partenaires EB Games, la Boutique du travailleur, la Table ronde et la Boutique du Jouet afin de remettre des prix de participation.

    «Nous allons faire tirer deux cartes-cadeau de 50 $ chez EB Games, une Nintendo Switch, un jeu de Jokes de papa et un jeu ‘’L’Osti de jeu’’ pour les participants», précise-t-il.

    Plus d’une vingtaine de jeux de société seront disponibles sur place, avec de l’animation. La console Nintendo Switch sera également à l’essai lors de cette soirée avec une grande sélection de jeux. Des tournois de «Jokes de papa» et de «L’Osti de jeu» sont aussi prévus.

    Tout l’argent amassé lors de cette soirée spéciale sera remis à Martin Couturier Gagné pour l’achat de son véhicule adapté. Tous ceux qui ont acheté un billet courent également la chance de remporter une console SNES Mini classique.

    Les billets au cout de 10 $ sont en vente auprès de la Boutique du Travailleur sur la Lafontaine (Nicolas), au magasin EB Games de Rivière-du-Loup et directement à Martin Couturier Gagné aux résidences du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Il est possible de supporter le projet de Martin en se rendant au www.gofundme.com/4-roues-de-plus-vers-lindependance.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Témiscouata célèbre ses nouveaux arrivants

    La MRC de Témiscouata a organisé sa toute première célébration de bienvenue pour ses nouveaux arrivants le 9 novembre. Près de 150 personnes, élus et récents témiscouatains, se sont réunis au Centre récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac pour cette fête d’accueil qui a permis de faire du réseautage et de créer des liens. L’agente de ...

    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...