X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Joseph-de-Kamouraska invite la population à un marathon d’écriture

durée 9 décembre 2017 | 11h35
  • Chapeautée par Amnistie Internationale, la municipalité de Saint-Joseph-de-Kamouraska invite la population à participer à un marathon d’écriture, le 16 décembre de 9 h à midi, à la salle Entraide 3e âge, située au 139, route de l’Église.

    C’est sous le thème «Écrire, ça libère», qu’Amnistie Internationale lance sa campagne mondiale de marathons d’écriture. Ainsi, pendant le mois de décembre, dans 187 pays, des marathons d’écriture sont organisés pour envoyer des mots d’espoir à dix personnes emprisonnées injustement ou qui militent pour une cause. Amnistie Internationale reconnait l’apport de ces marathons d’écriture organisés depuis plus de 12 ans, puisque plus de 65 % des personnes emprisonnées ont été libérées. Ces lettres peuvent aussi contribuer à l’amélioration des conditions de détention et à l’avancement de la cause pour laquelle elles militent.

    Chacun des cas sera expliqué brièvement aux gens présents. Les cartes fournies par Amnistie Internationale seront complétées par la suite par les participants.

    «C’est une belle façon d’entrer en contact avec une autre réalité, de découvrir ce qui se passe ailleurs. L’envoi de cartes permet de briser l’isolement de ces personnes et leur donne de l’espoir», affirme Suzanne Dion, initiatrice du marathon d’écriture, qui souhaite faire de  cet évènement une rencontre annuelle à Saint-Joseph-de-Kamouraska.

    «De belles initiatives se réalisent à Saint-Joseph et la tenue de ce marathon d’écriture démontre une fois de plus l’humanisme qui règne au sein de notre municipalité souligne Nancy St-Pierre, mairesse.

    Plus de renseignements sur 418-493-2310 ou au 418-493-2214. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Témiscouata célèbre ses nouveaux arrivants

    La MRC de Témiscouata a organisé sa toute première célébration de bienvenue pour ses nouveaux arrivants le 9 novembre. Près de 150 personnes, élus et récents témiscouatains, se sont réunis au Centre récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac pour cette fête d’accueil qui a permis de faire du réseautage et de créer des liens. L’agente de ...

    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...