X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Festival Country St-Antonin : un bilan financier positif pour le 10e anniversaire

durée 12 décembre 2017 | 06h54
  • Le Festival Country St-Antonin présentait récemment à ses partenaires son bilan financier pour l’année 2017. Ainsi pour son 10e anniversaire, l’organisme se retrouve avec un surplus financier.

    Selon les états financiers examinés par Raymond Chabot Grant Thornton, l’édition 2017 a généré des revenus de 391 882 $, présentant un surplus de 15 906 $. Les subventions totalisent 68 300 $ et les revenus autonomes sont de 323 582 $. Pour cette édition spéciale, le comité organisateur est fier de dresser un bilan positif des 4 jours de festivités avec un achalandage total de plus de 32 000 festivaliers.

    Les dates de la 11e édition sont déjà connues. L’évènement aura lieu du 15 au 17 juin 2018 à la Place Berger de Saint-Antonin. Steeve Roy a été reconduit à la présidence ainsi que Jean Labonne et Benoit Pinard à titre de vice-présidents. Denise Murray assurera encore cette année la trésorerie et Cynthia Dupuis le secrétariat. Le conseil d’administration sera également composé de : Jérôme Madore, Ginette Castonguay et Bruno Bourgoin. Avec ce bilan positif et l’implication significative du conseil d’administration, l’organisation est confiante de pouvoir assurer le succès de la 11e édition.

    PRIORITÉS

    La culture country et les talents locaux ont une place prépondérante dans l’organisation du Festival. Outre les compétitions équestres, l’autre volet important du festival, c’est la musique et la famille. À l’intérieur de la programmation, les talents de chez-nous sont mis en valeur et un espace d’activités est aménagé pour les enfants.

    Sur le site, plusieurs exposants sont présents pour offrir des produits diversifiés aux festivaliers. Parmi eux, se retrouve une sélection d’artistes et artisans locaux. Le comité vise à créer une activité familiale et accessible à tous, du pourquoi l’entrée sur le site est gratuite.

    Chaque année, la fréquentation sur le site du Festival Country St-Antonin est de plus de 30 000 festivaliers, ce qui lui confère le titre d’évènement rassemblant le plus grand nombre de visiteurs sur le territoire du KRTB.

    commentairesCommentaires

    1

    • DPO
      danielle Potvin Ouellet
      temps Il y a 6 ans
      ma sortie de l annee jamais je ne manque une journee ou une soiree a cet evenement. Encore l an prochain je participerai a la parade du Dimanche avec plaisir en me disant que c est encore la derniere au plaisir de vous revoir l administration les cowboys et cowgirls pour 2018
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Témiscouata célèbre ses nouveaux arrivants

    La MRC de Témiscouata a organisé sa toute première célébration de bienvenue pour ses nouveaux arrivants le 9 novembre. Près de 150 personnes, élus et récents témiscouatains, se sont réunis au Centre récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac pour cette fête d’accueil qui a permis de faire du réseautage et de créer des liens. L’agente de ...

    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...