X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les employés du CISSS paieront près du double en frais de stationnement

durée 22 mars 2018 | 06h02
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La tarification harmonisée des frais de stationnements pour les employés du CISSS du Bas-Saint-Laurent fera passer la note en 2019-2020 à Rivière-du-Loup à près du double des tarifs qui étaient en vigueur jusqu'au 1er avril 2017. Info Dimanche a obtenu un document interne détaillant cette tarification progressive.

    Le CISSS Bas-Saint-Laurent précise que cette nouvelle tarification qui se veut harmonisée est établie selon trois grands principes, soit l'uniformisation sur l'ensemble du territoire, de l'équité entre les visiteurs, les employés du CISSS et les médecins, et en fonction des espaces de stationnement. On s'en doute, cette hausse n'a pas fait beaucoup d'heureux chez les employés concernés.

    TARIFICATION DES EMPLOYÉS

    Ainsi, pour 2019-2020, que ce soit pour le centre hospitalier, le CLSC, le CHSLD, le CRDI, la nouvelle tarification sera portée à 293 $ taxes incluses. Avant le 1er avril 2017, les frais étaient de 144 $ dans le cas du centre hospitalier, du CLSC et du CHSLD.

    Il est à noter que le tarif peut varier en fonction du statut de l'employé et des heures travaillées et que les indexations pour 2018-2019 et 2019-2020 sont exclues.

    Pour l'année 2017-2018, les frais visant les trois mêmes établissements ont atteint 193 $.  Pour la deuxième année de cette révision annuelle, le tarif de base avec taxes sera porté à 243 $.

    LES BASQUES - TÉMISCOUATA - KAMOURASKA

    Dans Les Basques, le Témiscouata et le Kamouraska, le tarif annuel devrait atteindre la somme de 195 $, taxes incluses. Dans les Basques, pour l'année en cours, le tarif total est de 152 $, de 128 $ au Témiscouata et de 146 $ pour le Kamouraska. À noter qu'il s'agit des frais pour les centres hospitaliers, les CLSC et les CHSLD.

    CLIENTÈLE

    Rappelons que la semaine dernière, la Coalition avenir Québec (CAQ) a décrié les tarifs de stationnement qualifiés «d'abusifs» dans les hôpitaux. Par la voix de son député François Paradis, la CAQ propose que les deux premières heures soient gratuites et d'imposer un plafond maximum de 7 à 10 $ par jour.

    Depuis 2017 au CHRGP, les frais de stationnement sont gratuits les 30 premières minutes, puis de 3,75 $ pour ensuite augmenter à 4,50 $ pour l'heure suivante et finalement atteindre 5,25 $ avant que le tarif maximal quotidien ne s'applique à la 4e heure, soit un montant de 7,50$.

    Info Dimanche a demandé vendredi dernier au CISSS du Bas-Saint-Laurent les revenus générés par les tarifs de stationnement des centres hospitaliers de Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac et de Trois-Pistoles. Ces chiffres ne nous ont pas encore été transmis. 

     

     

    commentairesCommentaires

    7

    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 6 ans
      Il y a des malades dans l'administration du CISSS....les malades ne sont pas tous couchés dans leur lit d'hôpital. Ben voyons donc, j'espère que les employés vont contester.
    • UE
      Un employé
      temps Il y a 6 ans
      Depuis la fusion des hôpitaux régionales...
      = gestion bidon, n'importe quoi!
      Nous sommes que des matricules
    • J
      joy
      temps Il y a 6 ans
      ces drole sces gratuit partout aux canada sauf au quebec? est ou l erreur
    • G
      GB3
      temps Il y a 6 ans
      Combien ça coûte pour un médecin, une infirmière, une préposée au nettoyage? La pdg à 250000 par année paye-t-elle pour son stationnement? N'Est-ce pas du conflit d'intérêt lorsqu'on fait poireauter quelqu'un 8 heures à l'urgence? Si vous allez voir un ami malade, ça vous coûte les chocolat, plus 5,25 de stationnement. À quand le stationnement payant pour porter des fleurs au cimetière, pour aller à l'épicerie, Pour stationner dans les haltes routières, alleluya...
      Être malade, c'est douloureux, c'est une malchance, pourquoi taxer les malades et leur famille ?
    • E
      Enragé
      temps Il y a 6 ans
      En plus de payer des frais exorbitants on arrive pour se stationner on a plus de parking!
    • I
      Impensable
      temps Il y a 6 ans
      Pendant que des entreprises font des pieds et des mains pour attirer des employés, le CISSS du Bas St-Laurent préfère les écoeurer et tout faire pour qu'ils ne restent pas!!!!!
    • FO
      fernand Ouellet
      temps Il y a 6 ans
      Bande de sauvages....En plus de siphonner pour la bouffe, vous augmentez pour le stationnement des employés. À quand aller travailler bénévolement? Le pauvre qui doit se taper un supplémentaire devra payer plus cher encore..Maudit que vous avez des abrutis qui travaillent au gouvernement , c'est est décourageant.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Félix Rioux dénonce l’inaction d’Amélie Dionne

    Après avoir présenté une motion à l’Assemblée nationale, qui a été rejetée par la Coalition avenir Québec, le Parti Québécois a dénoncé la menace de fermeture partielle de l’urgence du Centre hospitalier de Trois-Pistoles, ce 6 février. Le conseiller jeune du PQ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata - Les Basques, Félix Rioux, critique l’inaction de la ...

    Publié à 14h51

    Bertin Denis en a plein sa tuque

    Le préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, a souhaité faire passer un message clair à la Coalition avenir Québec du premier ministre François Legault dans le dossier de la fermeture partielle de l'urgence du Centre hospitalier des Basques. Et c'est coiffé d'une tuque à l'effigie de l'équipe de hockey des Kings de Los Angeles, qu'il l'a ...

    Publié à 12h47

    Urgence de Trois-Pistoles : «C’est un modèle de soins à reproduire, pas à détruire» - Dre Émilie Pelletier

    Une foule composée d’une centaine d’élus, de professionnels de la santé et de citoyens des Basques s’est rassemblée, ce jeudi 6 février, afin de contester la menace d’une coupe d’heures à l’urgence du Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Selon la médecin, Émilie Pelletier, cette éventuelle mesure est le premier pas vers une diminution de soins à la ...