X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Propos controversés sur les médias sociaux : Campor Environnement réagit

durée 1 avril 2018 | 23h05
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un utilisateur de Facebook, nommé Sébastien Rioux a déclenché une avalanche de commentaires après avoir envoyé des propos controversés en messagerie privée à Charles Lafortune en lien avec sa récente sortie contre le congédiement des employés atteints de déficience intellectuelle dans les magasins Walmart de la province. L'entreprise Campor Environnement de Rivière-du-Loup a rapidement réagi en désapprouvant le contenu de ce message qui aurait été envoyé par l'un de ses employés. 

    «Les dirigeants de Campor Environnement inc comprennent tout à fait les réactions des internautes qui font suite aux déclarations d'un de ses employés sur Facebook et plus encore, ils désapprouvent totalement les propos qui ont été tenus.

    «Les gens de notre région savent comment les propos diffusés vont à l'encontre de ce que nous sommes. Nous nous impliquons dans notre communauté et nous sommes fiers d'être une entreprise familiale», mentionne le directeur général Patrick Gagnon.

    Même si cette personne n'est pas actuellement au travail - il est en arrêt de travail depuis quelques mois -, nous tenterons de la rencontrer pour exiger sa version des faits. Croyez nous, nous agirons avec diligence. Monsieur Gagnon rappelle que lors d'un embauche, tout employé passe en revue les valeurs de l'entreprise parmi lesquelles il y a le respect. Or, nous observons tous un manque flagrant de respect et de compréhension quand de tels commentaires sont diffusés sur le Web.

    Plusieurs employés ont communiqué avec les dirigeants pour signaler les commentaires. Ils se disent déçus, tristes, en colère, choqués... Comme nous tous, ils ne se reconnaissent pas dans ceux-ci.

    Campor Environnement inc est une entreprise familiale de l'est du Québec qui emploie 70 personnes.»

    - Patrick Gagnon, directeur général de Campor Environnement Inc

    Voici le message en question qui a été envoyé par messagerie privée à l'animateur de télévision Charles Lafortune par un dénommé Sébastien Rioux. Sur son profil, il affichait qu'il travaillait pour l'entreprise Campor Environnement. Charles Lafortune l'a d'ailleurs partagé avec la mention «Le gagnant du jour !». 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Depuis, ces publications ont toutes été effacées et le compte Facebook de Sébastien Rioux est disparu du web. Seul le communiqué en provenance de la compagnie Campor Environnement est encore disponible. À noter que Charles Lafortune, père d'un garçon autiste de 16 ans, a décrié sur plusieurs tribunes la décision de Walmart de mettre fin à son programme favorisant l'embauche de personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou encore des troubles du spectre de l'autisme.

    commentairesCommentaires

    8

    • C
      claire
      temps Il y a 6 ans
      Je comprend que Campor n’a pas laisse faire ça. C’est vraiment un message desolant pour Campor et toute la population de la région
      Sebastien Rioux est un échappé car ce n’est pas vrai qu’il va nous faire passer pour des pareils comme lui. Une vraie honte d’entendre de tels propos.
    • RSJ
      Raymond Saint-Jacques
      temps Il y a 6 ans
      Veuillez vous défaire d’un tel employé. Il ne mérite pas votre support ni votre confiance. Un tel manque de jugement de sa part démontre qu’il peut mettre en péril votre mission entrepreneuriale. Cordialement monsieur Gagnon
    • JL
      Jean Lord
      temps Il y a 6 ans
      Il mériterait d'être congédier, aller écrire des imbécillités de se genre et ne pas caché le nom de l’entreprise. Je crois qui ne connait pas les mots comme valeurs et respect, Maintenant c'est son employeur qui doit faire des excuses à sa place de ce pauvre type.
    • H
      Helene
      temps Il y a 6 ans
      Se qu'il mérite A mon avis ces embaucher des ou une personnes avec une déficience et la jumeler avec lui y verrait les choses autrement
    • AMR
      Année-Marie Robert
      temps Il y a 6 ans
      Je ne comprend pas qu'un tel individu peu faire preuve, d'un manque d' humanisme et de si peu de coeur. La vie est semblable à un boomerang, quand tu fais du mal aux autres cela te revient, quand tu fais du bien cela te revient aussi. Dans son cas ce n'est pas le bien qu'il attirera sur lui. Doit-il avoir si peu d'amour dans son coeur, pour être aussi méchant.
    • M
      Michelle
      temps Il y a 6 ans
      Bravo pour votre implication dans ce dossier. Il est important de connaître votre opinion sur ce sujet et C'est très humanitaire. J'ose croire que sur les 70 employés chez-vous, il y a des familles qui sont touchés par certains handicaps. Il faut aider et respecter ces gens. C'est la bataille de toute une vie. Merci encore de vos explications.
    • JJ
      Jean-Jacques
      temps Il y a 6 ans
      Sûrement pas une grosse perte pour la compagnie que cette employé soit en arrêt de travail. L'idéal serait qu'il n'y retourne jamais.
    • ML
      Manon Lafrance
      temps Il y a 6 ans
      Oui... qu'il reveint au travail avec un nouveau binome élu d'un programme plateau au travail à cet côté pour lui montrer c'est quoi les vrais défis de la vie!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h52

    Un bilan positif pour le Bloc québécois

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné le travail du Bloc Québécois au travers d’une session qui a culminé par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour même de sa présentation de l’énoncé économique.  Alors que le gouvernement libéral ...

    Publié à 11h59

    Effort budgétaire de 800 000 $ pour le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les centres de services scolaires (CSS) des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine ont été sollicités par le gouvernement du Québec pour contribuer à l’effort de réduction des dépenses en éducation. Le CSS de Kamouraska - Rivière-du-Loup déposera donc un plan de réduction des dépenses s’élevant à 800 000 $ au retour ...

    Publié à 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    app-store-badge google-play-badge