X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Démolition du centre des loisirs de Saint-Arsène

durée 10 mai 2018 | 14h56
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Les murs de l’ancien OTJ de Saint-Arsène se sont finalement effondrés le 10 mai, sous la pelle mécanique de l’entreprise Transport Sébastien Bélanger de Trois-Pistoles. Les opérations démolition se poursuivront d’ailleurs jusqu’au 13 mai.

    Les travaux de construction du nouveau centre communautaire de la municipalité, qui ont été confiés à l’entreprise Marcel Charest et fils de Saint-Pascal, débuteront quant à eux le 22 mai, conformément à l’échéancier fixé par les architectes. La Municipalité de Saint-Arsène souhaite une livraison du bâtiment à l’automne 2018 pour permettre l’utilisation des nouvelles installations de hockey à l’hiver.

    Ce projet, étudié pour la toute première fois en 2007 se concrétise finalement en 2018 avec la construction d’un nouveau centre multifonctionnel. Le contrat de construction se chiffre à 2,1 M$. En y ajoutant les frais de démolition, le projet final est de 2,4 M$, ce qui correspond à ce qui était prévu par la municipalité.

    Le projet du centre communautaire était estimé à 2 398 219,96 $ lors de l’adoption du règlement d’emprunt le 8 septembre 2017. De cette somme, 1 628 354 $ ont été promis par les ministres Sébastien Proulx et Martin Coiteux via le programme «Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantier Canada-Québec» le 17 mai 2017. Les initiatives citoyennes et les contributions d’entreprises ont permis d’amasser un montant de 118 500 $.

    La démolition a commencé un peu moins d'un an après l'annonce d'une aide financière gouvernementale, le 26 mai 2017. Le bâtiment a été condamné en mars 2017 pour des raisons de sécurité, ce qui a accéléré le processus et l'annonce d'investissements. 

    À lire aussi : Saint-Arsène - tous les détails du projet de nouveau centre communautaire

    1 / 3

    commentairesCommentaires

    1

    • EG
      elva Gingras
      temps Il y a 7 ans
      J'avais oublier ma tuque la dedans je sais pas si il l'ont vu :P
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 mai 2025 | 13h29

    Défi têtes rasées: Le Cégep de Rivière-du-Loup remet plus de 4000$ à Leucan

    À l’occasion de l’édition 2025 du Défi têtes rasées de Leucan, un montant de 4 023,95 $ a été remis à l’organisme par l’équipe du Cégep de Rivière-du-Loup, composée d’élèves et de membres du personnel.  Ceux-ci ont choisi de se faire raser la tête à l’occasion de la Nuit de l’interdit, un évènement de créations artistiques, qui a eu lieu le 24 ...

    11 mai 2025 | 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    11 mai 2025 | 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...