X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un wagon de métro dans le plus grand labyrinthe au monde

Chargement du vidéo
durée 16 août 2018 | 15h01
  • Voir la galerie de photos

    Le Grand labyrinthe Servlinks, le plus grand labyrinthe de maïs au monde, dévoilait aujourd'hui, à La Pocatière l'œuvre coupée à même le maïs : le premier wagon de métro réalisé par Bombardier Transport.

    Dans un champ de plus de 202 000 m2, le promoteur Luc Pelletier désirait réaliser un élément symbolique pour sa ville. Les MR-73, les plus anciennes voitures du métro de Montréal actuellement, sont vite ressorties sur la liste. Avec la prolongation du contrat de Bombardier pour les remplacer par les nouveaux Azur, la Ville voulait leur rendre hommage. L'œuvre s'appelle «Reviens à la maison».

    Seulement pour couper ce wagon, il a fallu tout près de 60 heures. «Dans sa totalité, le labyrinthe est fait de façon artisanale. Il est dessiné sur Excel, les logos sont tracés à la corde et à l'œil. C'est un travail de fou, mais il est tellement plus valorisant pour moi de le faire ainsi que de laisser la technologie s'en charger. S'il était semé avec le design voulu dès le printemps, je n’aurais clairement pas mis au-dessus de 800 heures dessus. On le prend personnel, quand les gens avouent tricher en passant à travers les murs», a dit M. Pelletier.

    Le travail de coupe n'est cependant pas encore terminé pour Luc Pelletier. Une cinquième partie s'ajoutera dans les prochains jours, avec la réalisation d'une énorme spirale. «Comme dernière partie, on voulait qu'elle soit en évolution toute la saison. On voulait faire quelque chose de simple et on a opté pour une spirale. Elle est loin d'être facile à couper, surtout quand le maïs mesure de 6 à 7 pieds de haut», a ajouté Luc Pelletier.

    Le labyrinthe sera ouvert 7 jours sur 7 jusqu'à l'Halloween et l'objectif est d'y accueillir 25 000 visiteurs.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • PL
      Pierre Lepage
      temps Il y a 6 ans


      Pour comparaison, le Paris des 20 arrdmts fait 100,000 mètres carré ou 100km carré ou 10 x10 km. Donc , le labyrinte est 2 fois Paris .
    • AL
      Andréanne Lebel
      temps Il y a 6 ans
      Bonjour, à titre informatif, pour Paris, on parle plutôt de 105 km carrés, et non des mètres carrés. Il y a 1 000 mètres dans un kilomètre. Le labyrinthe de La Pocatière fait 202 000 m carrés.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h39

    Une session d’automne marquée par la paralysie libérale et des crises non résolues, résume Bernard Généreux

    La session parlementaire d’automne 2024 s’est terminée le 17 décembre, révélant un gouvernement libéral paralysé par ses propres scandales et incapable de répondre aux défis pressants auxquels font face les Canadiens, d’après Bernard Généreux.  «Cet automne a mis en lumière l’ampleur du chaos provoqué par Justin Trudeau et son gouvernement : une ...

    Publié à 6h54

    Un projet culturel de l’école Lanouette remporte un prix Essor

    Un projet culturel et collectif développé à l’école Lanouette de Saint-Antonin a récemment été honoré lors de la prestigieuse cérémonie des prix de reconnaissance Essor. Il s’est vu remettre le prix Initiative, récompensant des projets qui se distinguent par le dynamisme de leurs milieux scolaire et culturel, le 4 décembre au Séminaire de ...

    Publié à 6h06

    Intérêt du Groupe Mach pour un développement immobilier à Rivière-du-Loup 

    Le Groupe Mach, propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, étudie actuellement la possibilité de développer un projet domiciliaire locatif en sol louperivois. Des démarches préliminaires, dont une approche auprès de la Ville, ont été effectuées.  Sylvie Rousseau, directrice des communications pour le Groupe Mach, a confirmé qu’une étude ...

    app-store-badge google-play-badge