X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portes ouvertes le 14 octobre au Service des incendies de Trois-Pistoles

durée 8 octobre 2018 | 06h02
  • Le Service de sécurité incendie de la Ville de Trois-Pistoles ouvre ses portes à la population, le dimanche 14 octobre, entre 11 h et 16 h. Présentée dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies 2018 qui se déroule dans tout le Québec du 7 au 13 octobre, sous le thème «C’est dans la cuisine que ça se passe!», cette activité familiale permettra de visiter la Caserne 51, située au 289, rue Notre-Dame Est.

    Sur place, les jeunes pourront vivre l’expérience «pompier» en revêtant de petits habits et chapeaux et en réalisant un parcours tracé spécialement pour l’occasion. Dérouler un boyau, frapper avec un maillet, courir en évitant des obstacles et finalement manier une lance avec précision sont autant de tâches à accomplir pour les courageux qui feront le trajet! 

    Outre cette animation, les pompiers présents vous feront visiter les différents véhicules d’urgence, tels que le camion autopompe, le camion-citerne, l’unité de désincarcération, l’unité d’urgence et même le véhicule tout-terrain servant aux sauvetages hors-route qui sera sur place! Et les pompiers présents pourront assurément répondre à vos questions entourant la prévention incendie, en plus de vous fournir des trucs et conseils sur le sujet. 

    Cet évènement offre donc la chance à toute la population d’aller découvrir le milieu de travail des pompiers, de recevoir de judicieux conseils de prévention, de visiter les camions et d’en apprendre davantage sur le métier de pompier. 

    Pour toute question, contactez Denis Lauzier, préventionniste au Service de sécurité incendies, au 418 851-2219 poste 4254.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    Publié à 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...

    17 avril 2025 | 21h13

    Le début de saison de la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon encore repoussée

    Ce n'est pas avant la semaine prochaine que le N.M. Trans-St-Laurent effectuera ses premières liaisons entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. La Société des traversiers du Québec (STQ) a confirmé, par voie de communiqué, qu’un problème mécanique du côté de Saint-Siméon force le report du début de la saison. En cause, la rampe d'embarcadère du ...