X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une surface de dekhockey à Trois-Pistoles

durée 11 octobre 2018 | 13h26
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Trois-Pistoles a décidé d’aller de l’avant avec l’aménagement d’une surface de dekhockey à l’aire de jeux Adrien-Côté, située à l’arrière du centre culturel, tout près de l’Aréna Bertrand-Lepage. C’est un projet évalué à environ 34 000 $ qui verra officiellement le jour au printemps 2019.  

    Les élus pistolois ont ainsi répondu à une demande de citoyens et en ont profité pour améliorer leur offre d’installations sportives. Le dekhockey est un sport qui jouit d’une popularité grandissante au Québec et Trois-Pistoles aimerait en profiter. 

    «Nous n’avons pas de ligue chez nous, mais nous comptons sur de vrais passionnés», a lancé Jean-Pierre Rioux pour expliquer la décision du conseil. «Une équipe de la région, membre de la ligue de Rivière-du-Loup, a récemment remporté les championnats provinciaux, ce n’est pas rien! Les élus n’ont pas hésité longtemps avant de lancer le projet.»

    L’appel d’offres a été remporté par l’entreprise spécialisée Plastique CA inc. de Saint-Damien-de-Buckland. Parmi les entreprises invitées, elle était celle qui a récolté le meilleur pointage de la part du comité d’analyse et le deuxième meilleur prix. Notons que l’offre de Construction Lavallée inc., légèrement plus basse à 32 762 $, a été refusée puisqu’elle n’avait pas répondu aux critères du processus d’invitation. 

    La livraison des matériaux nécessaires a eu lieu la semaine dernière, mais ce n’est qu’au printemps prochain que l’installation sera effectuée. Des travaux ont toutefois déjà eu lieu, puisque la Ville de Trois-Pistoles a notamment mis à niveau la base d’asphalte et a soulevé les bandes, en vue de l’aménagement de la nouvelle surface.

    AMBITION 

    Chose certaine, Jean-Pierre Rioux voit l’arrivée de cette nouvelle installation comme étant porteuse de belles opportunités pour la ville. Il indique de Trois-Pistoles sera prête si une ligue de dekhockey voit le jour au Bas-Saint-Laurent ou dans l’Est-du-Québec. La surface de jeu sera aussi disponible pour l’organisation de tournois. 

    «Nous voyons plus loin. Si cela nous permet d’accueillir différents évènements régionaux ou provinciaux, ce sera très intéressant», a ajouté le maire. 

    Pendant plusieurs années, l’aire de jeux Adrien-Côté a été l’hôte du Tournoi de hockey Gaz-O-Bar. Y retrouver une surface officielle de dekhockey sera donc tout à fait naturel. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Noémie Sauvageau, étoile montante de la gestion de patrimoine au Canada 

    Selon la définition commune, l’expression «être sur son X» signifie de se trouver exactement à l’endroit où l’on veut être, notamment dans sa vie professionnelle. À écouter Noémie Sauvageau parler de son travail de planificatrice financière au Témiscouata et à Rivière-du-Loup, on réalise vite qu’elle incarne parfaitement cette notion bien ...

    Publié à 6h36

    Des Clubs Lions locaux soutiennent un projet à Saint-Pacôme 

    Les Clubs Lions de la Zone 26 Ouest, composés des organisations de Dégelis, Saint-Pascal-de-Kamouraska, La Pocatière, Mont-Carmel, Rivière-du-Loup et Rivière-Ouelle/Saint-Pacôme ont annoncé avoir octroyé un généreux don de 6 800 $ pour la réalisation de deux salles d’apaisement au Centre d'hébergement D'Anjou de Saint-Pacôme.  À cette somme ...

    Publié à 6h31

    Un don de 217 300 $ pour l’Association du cancer de l’Est du Québec

    La Friperie de l’Est a remis, depuis sa fondation en 1996, plus de 3 millions de dollars à l’Association du cancer de l’Est du Québec. En 2023, c’est un montant de 217 300 $ qui a été versé. Rappelons qu’Omer Brazeau a été l’initiateur de cet organisme dont la mission est de contribuer au financement de l’Association. «Cette entreprise d’économie ...