X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une surface de dekhockey à Trois-Pistoles

durée 11 octobre 2018 | 13h26
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Trois-Pistoles a décidé d’aller de l’avant avec l’aménagement d’une surface de dekhockey à l’aire de jeux Adrien-Côté, située à l’arrière du centre culturel, tout près de l’Aréna Bertrand-Lepage. C’est un projet évalué à environ 34 000 $ qui verra officiellement le jour au printemps 2019.  

    Les élus pistolois ont ainsi répondu à une demande de citoyens et en ont profité pour améliorer leur offre d’installations sportives. Le dekhockey est un sport qui jouit d’une popularité grandissante au Québec et Trois-Pistoles aimerait en profiter. 

    «Nous n’avons pas de ligue chez nous, mais nous comptons sur de vrais passionnés», a lancé Jean-Pierre Rioux pour expliquer la décision du conseil. «Une équipe de la région, membre de la ligue de Rivière-du-Loup, a récemment remporté les championnats provinciaux, ce n’est pas rien! Les élus n’ont pas hésité longtemps avant de lancer le projet.»

    L’appel d’offres a été remporté par l’entreprise spécialisée Plastique CA inc. de Saint-Damien-de-Buckland. Parmi les entreprises invitées, elle était celle qui a récolté le meilleur pointage de la part du comité d’analyse et le deuxième meilleur prix. Notons que l’offre de Construction Lavallée inc., légèrement plus basse à 32 762 $, a été refusée puisqu’elle n’avait pas répondu aux critères du processus d’invitation. 

    La livraison des matériaux nécessaires a eu lieu la semaine dernière, mais ce n’est qu’au printemps prochain que l’installation sera effectuée. Des travaux ont toutefois déjà eu lieu, puisque la Ville de Trois-Pistoles a notamment mis à niveau la base d’asphalte et a soulevé les bandes, en vue de l’aménagement de la nouvelle surface.

    AMBITION 

    Chose certaine, Jean-Pierre Rioux voit l’arrivée de cette nouvelle installation comme étant porteuse de belles opportunités pour la ville. Il indique de Trois-Pistoles sera prête si une ligue de dekhockey voit le jour au Bas-Saint-Laurent ou dans l’Est-du-Québec. La surface de jeu sera aussi disponible pour l’organisation de tournois. 

    «Nous voyons plus loin. Si cela nous permet d’accueillir différents évènements régionaux ou provinciaux, ce sera très intéressant», a ajouté le maire. 

    Pendant plusieurs années, l’aire de jeux Adrien-Côté a été l’hôte du Tournoi de hockey Gaz-O-Bar. Y retrouver une surface officielle de dekhockey sera donc tout à fait naturel. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    18 avril 2025 | 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...