X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

50 000 $ pour le Centre prévention suicide du KRTB

Chargement du vidéo
durée 11 décembre 2018 | 15h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Voir la galerie de photos

    Noël n'a peut-être lieu que dans deux semaines, mais c’était déjà jour de fête, mardi après-midi, dans les bureaux du Centre prévention suicide du KRTB. Le programme Prévention Agro-Bien-être, initié par l’organisme, a reçu un don de 50 000 $ dans le cadre de la 2e édition d’un concours philanthropique pancanadien lancé par iA Groupe financier.

    Le Centre prévention suicide faisait partie d'un groupe de 10 finalistes canadiens. Pendant le mois de novembre, le public était invité à se prononcer pour le projet qu’il préférait.  Au terme d’une lutte serrée, l’organisme louperivois a terminé en 2e position derrière la Canadian Mental Health Association – Swift Current Branch (Saskatchewan). Aussi bien dire que le centre a reçu une belle dose d’amour au cours des dernières semaines.

    «Rapidement, vite comme ça, je n’ai pas de mots. Toute l’équipe est vraiment reconnaissante. De terminer 2e sur 10 à travers le Canada, c’est quelque chose d’excitant», a partagé Mélanie Dumont, directrice générale et responsable des services communautaires, le sourire aux lèvres.

    L’aide d’iA Groupe financier permettra à l’organisme d’améliorer son programme Prévention Agro-Bien-être. Il souhaite avoir une ressource qui pourra sillonner les rangs du territoire à la rencontre des producteurs agricoles et de leur entourage pour les aider à surmonter un passage difficile dans leur vie.

    «Nous voulons engager un ou une intervenant(e) social(e) pour pour rencontrer et intervenir directement auprès des producteurs agricoles et leur entourage, les aider à diminuer leur détresse psychologique, à prendre soin d’eux, de leur santé mentale et ultimement les aider à se repositionner face à leurs idées suicidaires. Si, avec 125 000 $, nous étions capables de faire deux ans, j’en déduis qu’avec 50 000 $, nous pourrons faire un an», a souligné M. Dumont. «Nous pourrons donc commencer le projet et poursuivre la recherche de financement afin de le développer.»

    Le concours avait pour objectif de donner un coup de pouce financier à un organisme canadien qui œuvre auprès de personnes atteintes de problèmes de santé mentale. «Je remercie tous les organismes participants pour la qualité des propositions soumises et les gens du public pour leur participation en si grand nombre. Nous avons une fois de plus été touchés par cette grande vague de solidarité qui s’est manifestée aux quatre coins du Canada tout au long du concours», a d’ailleurs commenté Denis Ricard, président et chef de la direction d’iA Groupe financier.

    Sur la photo, Mélanie Dumont, au centre gauche, est accompagnée des membres de son équipe, ainsi que de Franco Leblond, directeur d’agence à Rivière-du-Loup et Patrice Fortin, vice-président régional (Est-du-Québec). 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h39

    Une session d’automne marquée par la paralysie libérale et des crises non résolues, résume Bernard Généreux

    La session parlementaire d’automne 2024 s’est terminée le 17 décembre, révélant un gouvernement libéral paralysé par ses propres scandales et incapable de répondre aux défis pressants auxquels font face les Canadiens, d’après Bernard Généreux.  «Cet automne a mis en lumière l’ampleur du chaos provoqué par Justin Trudeau et son gouvernement : une ...

    Publié à 6h54

    Un projet culturel de l’école Lanouette remporte un prix Essor

    Un projet culturel et collectif développé à l’école Lanouette de Saint-Antonin a récemment été honoré lors de la prestigieuse cérémonie des prix de reconnaissance Essor. Il s’est vu remettre le prix Initiative, récompensant des projets qui se distinguent par le dynamisme de leurs milieux scolaire et culturel, le 4 décembre au Séminaire de ...

    Publié à 6h06

    Intérêt du Groupe Mach pour un développement immobilier à Rivière-du-Loup 

    Le Groupe Mach, propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, étudie actuellement la possibilité de développer un projet domiciliaire locatif en sol louperivois. Des démarches préliminaires, dont une approche auprès de la Ville, ont été effectuées.  Sylvie Rousseau, directrice des communications pour le Groupe Mach, a confirmé qu’une étude ...

    app-store-badge google-play-badge