Le Défi Everest s’implante à Sherbrooke
L’organisation du Défi Everest fait des petits ! En effet, après Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac, une quatrième ville emboite le pas en mettant à profit l’une de ses côtes au profit des saines habitudes.
Ainsi, le 6 octobre prochain aura lieu le tout premier Défi Everest - Sherbrooke, où des équipes de 3 à 20 personnes devront gravir à 200 reprises la côte Don Bosco afin d’équivaloir aux 8 848 mètres de dénivelé du mont Everest.
«On a de la misère à y croire. C'est incroyable», lance Yvan L'Heureux, fondateur du Défi Everest. Ce dernier s'est dit heureux de voir de plus en plus de Québécois s'approprier l'évènement qui a vu le jour en 2013.
«Tu commences l'ascension du mont Everest et derrière toi, ils sont une dizaine, puis une centaine et puis tu te retournes... et ils sont des milliers!», image-t-il.
Le 28 février dernier, l'organisation du Défi Everest annonçait que Témiscouata-sur-le-Lac serait l'hôte de son propre Défi le 14 septembre 2019. La Pocatière tiendra sa version du défi le 28 septembre. Une cinquième municipalité devrait s'ajouter d'ici quelques jours.
Commentaires