X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Défi Everest s’implante à Sherbrooke

durée 13 mars 2019 | 15h11
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    L’organisation du Défi Everest fait des petits ! En effet, après Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac, une quatrième ville emboite le pas en mettant à profit l’une de ses côtes au profit des saines habitudes.

    Ainsi, le 6 octobre prochain aura lieu le tout premier Défi Everest - Sherbrooke, où des équipes de 3 à 20 personnes devront gravir à 200 reprises la côte Don Bosco afin d’équivaloir aux 8 848 mètres de dénivelé du mont Everest.

    «On a de la misère à y croire. C'est incroyable», lance Yvan L'Heureux, fondateur du Défi Everest. Ce dernier s'est dit heureux de voir de plus en plus de Québécois s'approprier l'évènement qui a vu le jour en 2013.

    «Tu commences l'ascension du mont Everest et derrière toi, ils sont une dizaine, puis une centaine et puis tu te retournes... et ils sont des milliers!», image-t-il.

    Le 28 février dernier, l'organisation du Défi Everest annonçait que Témiscouata-sur-le-Lac serait l'hôte de son propre Défi le 14 septembre 2019. La Pocatière tiendra sa version du défi le 28 septembre. Une cinquième municipalité devrait s'ajouter d'ici quelques jours.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h01

    Rétrospective 2024 : aout

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Logements abordables : de vieilles sommes annoncées par Ottawa des années plus tard Le gouvernement fédéral a annoncé que deux résidences pour ainés ...

    Publié à 6h01

    Rétrospective 2024 : juillet

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Pour la sauvegarde des fumoirs de l’île Verte L’île Verte est connue pour son phare historique, son Musée du squelette, sa tranquillité et ses ...

    1 janvier 2025 | 6h59

    Coups de cœur 2024 : encore des humains d’exception

    Un commentaire de François Drouin L'année 2024 fut particulière pour moi, difficile aussi. J’ai eu la douleur de perdre mon père et d’accompagner ma belle amoureuse des 32 dernières années dans un difficile combat contre le crabe, un foutu cancer. Mais sur le plan professionnel, 2024 a été une année de continuité, où les rencontres riches avec ...

    app-store-badge google-play-badge