Le Couvent de Trois-Pistoles pourrait perdre sa certification de résidence privée pour ainés
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent donne 21 jours à Sophie Drolet, propriétaire de la résidence Le Couvent de Trois-Pistoles, pour se conformer aux exigences, si non elle pourrait perdre sa certification de résidence privée pour ainés (RPA).
Un avis d’intention de retrait de la certification lui a été envoyé par le CISSS le 12 mars dernier. «Il n’y a pas de décision prise en ce moment», a noté Ariane Doucet-Michaud, conseillère aux communications et responsable des relations de presse au CISSS.
La propriétaire de la résidence Le Couvent devait mettre en place un plan de redressement au cours des dernières semaines. À la suite de son analyse de la situation, le CISSS a donc décidé d’utiliser les grands moyens pour obliger Mme Drolet à agir. À la fin du délai accordé, le CISSS pourrait prendre les actions légales pour enlever la certification de résidence privée pour ainés (RPA).
La résidence Le Couvent de Trois-Pistoles hébergeait à un certain moment 42 personnes, soit une clientèle autonome ou semi-autonome (en perte physique ou cognitive). Le CISSS avait déjà demandé antérieurement à la propriétaire d’apporter une attention accrue pour offrir à la clientèle une alimentation équilibrée et répondant aux exigences du guide alimentaire.
4 commentaires
J’enverrai mes parents à ville st jean de dieu, clairement !!!
On pense à vous tous résidents et employés! Lâchez pas...