X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Défi Everest fait grimper de plus en plus de gens

durée 16 avril 2019 | 15h15
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Au cours des six dernières années, le Défi Everest a contribué à soutenir financièrement 231 organismes pour un montant total de 750 000 $. Son deuxième objectif d’importance, soit la promotion de saines habitudes de vie, a également été atteint admirablement avec plus de 2 000 participants à Rivière-du-Loup l’an dernier. Et l’évènement continue de progresser en 2019 avec l’ajout de présentations dans quatre autres villes.

    C’est sous le thème «7 ans et on innove encore» que le Défi Everest en équipe avec Premier Tech, sa nouvelle appellation officielle, aura lieu le 22 septembre prochain dans la côte Saint-Pierre de Rivière-du-Loup. Les autres villes qui ont emboité le pas jusqu’à maintenant sont : Témiscouata-sur-le-Lac le 14 septembre, La Pocatière le 28 septembre, Rimouski le 29 septembre et Sherbrooke le 6 octobre.

    Le 15 avril dernier, le comité organisateur a dévoilé deux nouveautés de la prochaine édition. Le module Sherpas - Conteneurs Verts donnera l’occasion à des grimpeurs aguerris de monter la côte Saint-Pierre chargé d’un poids de 20 livres. En contrepartie, le partenaire du module, Conteneurs Verts avec Pavage Cabano, versera 10 $ à l’organisme soutenu par les participants, pour chaque montée effectuée à la manière d’un sherpas.

    L’autre nouveauté, Tous les Sommets – Conseillère SST (Christiane Plamondon), s’adresse aussi aux plus aguerris puisqu’il s’agit de participer au Défi Everest dans les différentes villes au programme. «Nous avons une équipe de 12 personnes qui relèvera ce défi, des crinqués», a lancé Yvan L’Heureux, créateur du Défi Everest.

    MODULES DE RETOUR

    En 2018, 75 équipes ont participé à l’évènement et amasser 124 000 $ pour une cinquantaine d’organismes. Ce module demeure l’élément phare du Défi Everest en équipe avec Premier Tech. Ainsi le dimanche, plus de 1000 participants entreprendront le défi en équipe vers leur sommet, soit 150 montées réalisées par des groupes d’une moyenne de 10 personnes.

    Rappelons également que le vendredi 21 septembre 2018 en après-midi, environ 900 élèves de 5e et 6e année du primaire ont participé au volet École au Sommet grâce au soutien de la MRC de Rivière-du-Loup et la collaboration de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup. Ces jeunes ont été accompagnés par 100 adultes.

    On notait aussi 40 adolescents qui ont pris d’assaut la côte Saint-Pierre dans le cadre du Macadam Ado – Hôtel Levesque de même qu’une cinquantaine d’adultes pour le Macadam Ultra –Tim Hortons.

    LES ESSENTIELS

    Le Défi Everest en équipe avec Premier Tech peut compter sur de nombreux bénévoles ainsi que sur l’appui soutenu de ses partenaires essentiels qui, d’année en année, renouvèlent leur confiance tels que la Ville de Rivière-du-Loup, Info Dimanche, la Commission scolaire Kamouraska – Rivière-du-Loup et la Chambre de Commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

    D’ailleurs, la Cordée Info Dimanche a été mise sur pied afin d’amasser de l’argent auprès de partenaires pour couvrir les frais financiers de l’évènement. Ainsi en 2019, on note l’ajout de deux personnes à la permanence de l’organisme qui viennent appuyer le comité organisateur et Yvan L’Heureux, qui a pris une année sabbatique sur le plan professionnel (celle-ci s’achève) pour consacrer davantage d’énergie du Défi Everest.

    Les inscriptions pour la 7e édition, qui se déroulera du 20 au 22 septembre 2019, sont possibles sur le site internet du Défi Everest en équipe avec Premier Tech au www.defieverest.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    Publié à 6h05

    De nouveaux modules de jeux apparaitront à la Pointe de Rivière-du-Loup 

    Les jeunes familles qui fréquentent le parc de la Pointe de Rivière-du-Loup pourront profiter de nouveaux modules de jeux extérieurs d’ici quelques mois. Les élus louperivois ont confirmé un nouvel investissement en ce sens, le 9 décembre.  Les membres du conseil municipal ont octroyé un contrat de 168 475 $ à l’entreprise Équipements récréatifs ...

    20 décembre 2024 | 14h03

    La population devra se mobiliser pour l’avenir de l’église St-Patrice, alerte la Fabrique

    La Fabrique de Rivière-du-Loup s’inquiète de l’avenir de l'église St-Patrice, la dernière à être utilisée pour le culte de la religion catholique à Rivière-du-Loup. Alors que d’importants travaux devront être menés, elle estime que la population louperivoise devra se mobiliser et démontrer un intérêt à protéger cet édifice dès 2025.  Dans un ...

    app-store-badge google-play-badge