X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Annie Bourgoin au Conseil supérieur de l'éducation

durée 6 septembre 2019 | 06h00
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Annie Bourgoin, enseignante de français au département de français, langue et littérature au Cégep de Rivière-du-Loup siègera à la Commission de l'enseignement et de la recherche au collégial du Conseil supérieur de l'éducation. Elle figure parmi les 17 nouveaux membres qui s'ajoutent aux 11 autres membres.

    Il s'agit d'un comité bénévole permettant de donner un avis citoyen sur les dossiers propres à l’enseignement collégial et à ses besoins. «J’y vois une belle occasion d’en apprendre plus sur les mécanismes de réflexion propres au système d’éducation québécois. J’aurai la chance de participer à des discussions de fond et à des consultations sur des sujets qui me préoccupent comme enseignante», nous a souligné Mme Bourgoin.

    Mentionnons que les conseillers n'agissent pas à titre de porte-paroles de leur organisation respective, mais que c'est par l'expression de leur point de vue et leur expertise qu'ils contribuent à ce que les travaux du Conseil tiennent compte de la diversité des perspectives. Leur mandat est d'au plus trois ans et n'est renouvelable consécutivement qu'une seule fois.

    Soulignons que Karine Soucy, enseignante en Techniques d’éducation à l’enfance, siège également à la Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire.

    CONSEIL SUPÉRIEUR DE L'ÉDUCATION

    Le Conseil a été institué en 1964 en tant qu'organisme indépendant de consultation et de réflexion en vue du développement d'une vision globale et prospective de l'éducation. Il conseille le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et lui fait des recommandations sur toute question relative à l'éducation.

    Le Conseil est constitué d'une table de 22 membres nommés par le gouvernement et issus du monde de l'éducation et d'autres secteurs d'activité de la société québécoise, ainsi que d'une centaine de membres bénévoles siégeant à l'une des cinq commissions ou au Comité du rapport sur l'état et les besoins de l'éducation.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    La Fondation Annette Cimon Lebel reçoit le Prix Dr Georges Levesque 

    Le Prix Dr Georges Levesque, créé dans le but de reconnaître l’implication exceptionnelle d’une personne, d’un groupe ou d’un organisme dans la lutte contre le cancer, a récemment été décerné à la Fondation Annette Cimon Lebel.  Cette reconnaissance a été offerte lors de 18e édition de la Journée scientifique en oncologie, le vendredi 25 octobre, ...

    Publié à 6h03

    Québec soutient les 42 municipalités de la circonscription Rivière-du-Loup–Témiscouata  

    La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé que les 42 municipalités de sa circonscription bénéficieront dès l’an prochain de la nouvelle formule de répartition de la croissance d’une partie de la taxe de vente du Québec (TVQ). Pour l’année 2025, cette contribution atteindra plus de 5,6 millions de dollars, soit une ...

    23 novembre 2024 | 11h46

    Une programmation colorée pour les Fêtes illuminées de Trois-Pistoles

    Le comité organisateur des Fêtes illuminées, ville animée de Trois-Pistoles est dévoilr contenu de sa nouvelle édition. La programmation propose trois événements majeurs qui animeront petits et grands, tout au long du mois de décembre. Compte tenu du succès colossal de l’an dernier, le Marché de Noël se tiendra à nouveau dans la salle de ...