Près de 300 000 $ pour des routes à Auclair et Saint-Juste-du-Lac
Le 5 septembre, le député Denis Tardif était à Auclair dans la MRC de Témiscouata pour annoncer une aide financière de près de 300 000 $ pour des routes, notamment celles menant au Domaine Acer à Auclair et au Parc national du Lac-Témiscouata à Saint-Juste-du-Lac.
La Municipalité d’Auclair utilisera une somme de 125 000 $ pour asphalter la rue du Vieux Moulin sur 900 mètres qui mène au Domaine Acer, en plus de bénéficier d’une aide financière de 107 368 $ pour le rechargement granulaire, la correction de courbes et le remplacement de neuf ponceaux sur plusieurs routes.
Saint-Juste-du-Lac reçoit aussi de l’argent, un montant de 65 000 $, pour la réfection de fossés et le rechargement du Chemin du Lac sur une longueur de 4.2 km, soit la route menant au Parc national du Lac-Témiscouata dans ce secteur.
«Ce sont des investissements qui seront profitables autant aux citoyens de ces municipalités qu’aux touristes qui se rendent dans le territoire du JAL», a souligné M. Tardif. Cet argent provient du programme d’aide à la voirie locale du ministère des Transports du Québec. Le député a aussi annoncé une contribution de 18 663 $ à la Municipalité de Saint-Modeste, dans la MRC de Rivière-du-Loup, pour l’amélioration de la sécurité sur la rue Principale.
Denis Tardif a profité de son passage dans le JAL pour rencontrer des représentants de conseils municipaux et d’organismes de même que des citoyens. Il a d’ailleurs confirmé qu’une rencontre aura lieu avec des employés du ministère des Transports d’ici la fin du mois de septembre pour discuter du financement du service de traversier entre Saint-Juste-du-Lac et le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac. «La demande est de 150 000 $ par année pour une période de trois ans. Nous allons aller au ministère en toute confiance», a mentionné le député.
2 commentaires