X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Tardif annonce 400 000 $ pour les routes de la circonscription

durée 25 novembre 2019 | 09h52
  • Cinq municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata bénéficieront d’une somme totale de 400 000 $ pour l’amélioration de leurs infrastructures routières provenant du programme particulier d’amélioration des routes, du volet projets d’envergure et supra municipaux.

    La Ville de Trois-Pistoles recevra 151 200 $ pour la réfection et l’asphaltage de la rue Notre-Dame Ouest. La municipalité d’Auclair au Témiscouata utilisera 125 000 $ pour asphalter la rue du Moulin jusqu’au Domaine Acer.

    Un montant de 65 000 $ sera remis à la municipalité de Saint-Juste-du-Lac pour la modification et l’entretien du Chemin du Lac qui se rend au Parc national du Témiscouata.  Les municipalités de Cacouna et Notre-Dame-des-Sept-Douleurs recevront respectivement 38 800 $ et 20 000 $. La première pour du rechargement en gravier de la route de l’Ile, la deuxième pour la réfection de la glissière de sécurité de la rue du traversier.

    «L’économie de la région a bénéficié des nombreux chantiers routiers ouverts cette saison, même s’il reste encore beaucoup à faire. Tous les projets sont importants, de l’asphaltage d’une route à un grand projet comme l’autoroute 85 qui est le plus grand chantier routier à l’extérieur de Montréal», souligne Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

    Au cours de l’année 2019-2020, c’est une somme d’au moins 96 millions $, y compris l’autoroute 85, qui aura été investie pour les routes dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    1

    • MN
      M. Nadeau
      temps Il y a 5 ans

      Selon plusieurs, Denis Tardif a perdu toute crédibilité auprès de la population des Basques...silence radio dans le dossier du traversier, c’est pas une annonce bidon et les petits cadeaux (de notre argent) qui va l’aider rendu là. Un vrai désastre de relations publiques pour lui et son équipe.

      Sauvons l’Héritage 1 !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Un investissement majeur de 9 millions de dollars pour Rivière-du-Loup Toyota

    À l’automne 2025, Rivière-du-Loup Toyota pourra accueillir sa clientèle dans une toute nouvelle concession, laquelle sera située sur la rue Ernest-Paradis. La construction de ce bâtiment neuf, plus grand et plus moderne, représente un investissement majeur de 9 millions de dollars. D’une superficie d’environ 20 000 pieds carrés, le nouveau ...

    Publié à 6h32

    Des lacs sous pression au Bas-Saint-Laurent

    L’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) présentera les résultats de son étude portant sur le vieillissement de dix lacs du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent entre le 9 et le 18 décembre. Depuis le mois d’avril de cette année, l’équipe de l’OBVNEBSL a sillonné le territoire du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent, afin de ...

    Publié à 6h00

    Trois cours d’école embellies à Rivière-du-Loup et au Témiscouata

    Un investissement de près de 290 000 $ a été annoncé par le gouvernement du Québec pour améliorer trois cours d’école de Rivière-du-Loup et du Témiscouata. La députée de la circonscription, Amélie Dionne, en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, le 2 décembre. Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur ...