X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Journées agricoles du Groupe Pousse-Vert

durée 16 février 2020 | 13h00
  • Les 26 et 27 février prochains auront lieu «Les Journées agricoles du Groupe Pousse-Vert» au Centre des loisirs Place St-Georges à Cacouna. Cet événement qui se tient sur deux jours est organisé par le Groupe Pousse-Vert. L’activité tenue dans deux salles adjacentes regroupera dix-huit conférenciers et touchera divers domaines du secteur agricole.

    Quatre thèmes seront abordés. On débutera avec la production de la pomme de terre, des impacts des changements climatiques sur la culture, du partage de résultats de recherche en production de semences et de techniques de protection des sols.

    Ensuite, on abordera la production de petits fruits, les techniques entourant leur production, l’adaptation aux changements climatiques, l’irrigation et la fertigation.

    Troisièmement, les allocutions porteront sur la productivité dans les grandes cultures et les actions possibles à poser face aux changements climatiques.

    Enfin, il sera question de pratiques de gestion d’entreprises agricoles, de leur rentabilité et de l’impact économique des changements de pratiques liés à l’adaptation au climat.

    À la fin de chaque journée, producteurs, intervenants et collaborateurs sont invités à une activité de réseautage et d’échange dans le cadre d’un coquetel mettant en vedette des produits locaux.

    Depuis 1998, le Groupe Pousse-Vert offre des services-conseils et d’accompagnement personnalisés aux entreprises agricoles du KRTB, de la Gaspésie, du Saguenay et de la Côte-Nord. Aujourd’hui, une équipe de 8 professionnels de l’agronomie et de la gestion agricole offre des services à plus de 200 entreprises. Le Groupe Pousse-Vert accompagne les entreprises dans leur stratégie pour faire face aux changements climatiques par la réalisation de diagnostics précis dans divers aspects de la production.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h48

    Ottawa doit cesser de faire obstacle au logement d’après le Bloc Québécois

    Alors que les besoins en logement sont criants, le porte-parole du Bloc Québécois en matière de Solidarité sociale, Denis Trudel, et le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, dénoncent l’attitude d’Ottawa qui veut imposer des conditions à l’attribution des 1,2 milliard de dollars du Fonds canadien pour les ...

    Publié à 6h59

    Développer la physiothérapie en Bolivie

    Coopérante volontaire avec Terre sans frontières depuis deux ans, la physiothérapeute Pascale Brouillette de Rivière-du-Loup a laissé son empreinte en Bolivie. En plus d’y livrer des dizaines d’aides techniques destinées à la population locale, elle a formé plus d’une trentaine de travailleurs de la santé afin qu’ils puissent à leur tour transmettre ...

    Publié à 6h02

    C’est la semaine des enseignantes et des enseignants

    Dans le cadre de la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tiendra du 2 au 8 février, le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage-CSQ joint sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour souligner le travail remarquable et l’engagement quotidien du personnel enseignant. On ne le dira jamais assez, ...