X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Avertissement de tempête hivernale

durée 26 février 2020 | 14h08
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Si les derniers jours nous ont laissé un avant-gout du printemps avec des températures au-dessus de 0C, l'hiver a tôt fait de nous rappeler à l'ordre. Environnement Canada a diffusé un avertissement de tempête hivernale pour la journée de jeudi.

    On annonce des précipitations de neige dès cette nuit, mais c'est véritablement jeudi après-midi que les pires conditions sont attendues. Selon Environnement Canada, il y aura de la neige parfois forte et de la poudrerie en après-midi. Il est question d'accumulation de 15 à 25 cm de neige voire plus de 35 centimètres sur certains secteurs du KRTB.

    Les vents souffleront du nord-est de 30 km/h avec des rafales à 50km/h augmentant à 50km/h avec rafales à 70km/h en mi-journée. Le mercure devrait annoncer -3C. Toutefois, le refroidissement éolien devrait faire descendre nos thermomètres à -10C le matin et -15C en après-midi.

    En après-midi, les autorités recommandent de restreindre au minimum les déplacements sur le réseau routier. Les automobilistes devront être prêts à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      Georges
      temps Il y a 5 ans
      Se peut-il qu'il y aie des lecteurs qui ne savent pas qu'ils sont en hiver? Il me semble qu'il ne serait pas nécessaire qu'environnement Canada nous spécifie que les tempêtes dans cette période de l'année, elles sont hivernale. Donc, nous spécifier que ce sera une tempête de neige, de verglas ou encore de pluie serait acceptable. Nous spécifier son importance à cause du vent, de la température probable, c'est correct. L'été prochain on nous avisera possiblement que ce sera un soleil estivale ou encore une pluie trempante mais certainement pas sèche.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    Publié à 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposés lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...