Décès d'un patriote, Hugues Belzile
Samedi le 15 aout dernier, Hugues Belzile est décédé à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB à Rivière-du-Loup.
Impliqué au niveau politique dans la région depuis 1972, il a occupé différentes fonctions au Parti Québécois, au Bloc Québécois de même qu'à la Société Nationale de Rivière-du-Loup.
Il a été un membre fondateur du Bloc Québécois dans le KRTB ainsi que membre fondateur de la Société Nationale de Rivière-du-Loup.
Indépendantiste convaincu, il a consacré d'innombrables heures bénévolement au sein de ces organismes souverainistes et nationalistes.
Pédagogue de profession pendant trente-cinq ans, il a mis à profit ses talents dans le but de convaincre les citoyens de la nécessité pour le peuple québécois de s'assumer pleinement et d'être fier de ce qu'il est.
25 commentaires
Quant à sa participation politique, il était convaincu et convaincant. De plus, son honnêteté respirait le respect des opinions de chacun.
Merci Hugues. RIP. Condoléances à ses proches.
Un patriote, un militant investi et convaincu.
Le Québec perd un grand défenseur. Merci pour cet engagement politique.
Je garderai de bons souvenirs de nos campagnes électorales,
Mes condoléances à tous ses proches,
Nancy Gagnon
Candidate au PQ et au Bloc Québécois
On s'est connu en 1993 lors de la première élection de Paul Crête. J'ai appris par la suite que tu en étais pas à ta première élection, en effet, tu les a toutes faites depuis les années 1970 et ce jusqu'à nos jours.
Ton implication en politique prouve ton attachement aux valeurs démocratiques si chères à la société Québécoise.Cette société que tu aimes tant, doit beaucoup aux gens de ta génération et à toi particulièrement.
Une des choses qui m'a la plus marqué chez toi, c'est ton rapport avec le temps Ta façon de t'insérer dans la vie, donc dans le temps a toujours été pour moi une source d'inspiration.
J'ai eu le bonheur de te dire, que de te connaitre fut pour moi une très belle rencontre. Une de ces rencontres qui n'arrive pas souvent dans une vie. C'est pour cette raison que je me sens privilégié de t'avoir connu.
À l'amitié Benoit Aubut
Je l’ai connu militant, toujours de bon conseil.Il est devenu ami avec toujours les pieds bien plantés dans le sol qui savait lire les humains comme personne sous une allure un peu bourrue... Il a accompli toutes les tâches électorales possibles et imaginables parce qu’il fallait le faire pour des victoires inoubliables.
Plus encore les défaites ne l’ont jamais arrêté et ont plutôt décuplé ses efforts pour mener à terme les actions qu’il jugeait essentielles en mobilisant de belles équipes pour produire des Grandes Tablées qui font la fierté de toute la région.
Nous sommes animés du même amour pour le pays.
Il a développé et fait grandir une société nationale qui nous survivra pour contribuer à le faire ce pays.
Hugues peut être fier de sa vie. Je suis fier de le compter comme ami pour toujours.
Paul Crête
Que sa traversée soit douce et sereine et la paix pour ceux et celles qui restent.
Pierre D'Amours et C.Céline B.
Te voila rendu à la grande tablée, avec tous les patriotes qui t'ont précédé. Lève ton verre et sois fier de ce que tu as accompli. Je garde de toi un certain nombre de souvenirs et d'expression de visage qui parlaient autant que des mots. Salutations à Christiane ,Patricia et Olivier.