X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C’est la fin des sacs de plastique chez IGA

durée 30 septembre 2020 | 06h03
  • Les sacs en plastique à usage unique ne seront plus disponibles dans les IGA du Bas-Saint-Laurent, du Québec et du Nouveau-Brunswick à compter du 1er octobre. L’entreprise a confirmé la nouvelle, plus tôt cette semaine. 

    Par la voie d’un communiqué de presse, la chaîne alimentaire explique que le retrait des sacs de plastique a dû être retardé de quelques mois «en raison des nouveaux enjeux auxquels l’entreprise a eu à répondre», mais la bannière IGA est aujourd’hui prête à étendre cette initiative dans l’ensemble de son réseau de marchands.

    «La décision de retirer les sacs de plastique ne compromet en aucun cas la salubrité, la santé et la sécurité alimentaire pour les clients et les employés», peut-on aussi lire dans la communication envoyée par l’épicier.  

    Rappelons que sur l’île de Montréal, le retrait des sacs de plastique à usage unique aux caisses a été fait il y a maintenant un peu plus d’un an et que ceux-ci n’ont pas été réutilisés même au plus fort de la crise de la COVID-19.

    IGA estime que cette initiative permettra de détourner des sites d’enfouissement plus de 182 millions de sacs, annuellement. Cela représente 3 670 tonnes de plastique, soit l’équivalent de 2 442 voitures de 1,5 tonne chacune.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • JDL
      Jacques D Léves
      temps Il y a 3 ans
      Oui, oui mais quand je vais au magadin et que j`oubli mon maudit comme bien des fois, alors que se passe t-il? Probablement je suis oubligé de mettre la main dans mes poches pour encore payer un autre sacs a poignée. Avez vous remarquer ici au Québec on a toujours les mains dans les poches. ?
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 3 ans
      @ Jacques D Léves,
      Laissez-en dans l'auto.
      Tous les commerce devraient faire comme IGA.
    • LL
      Louise Lévesque
      temps Il y a 3 ans
      Je trouve cela dommage et un peu incompréhensible.
      Dans ce cas-ci, à cause de la pandémie, vont-ils retirer les emballeurs pour leur éviter les contacts avec les sacs réutilisables ?
      Les caisses Desjardins aussi, à partir du 1ier octobre, vont cesser de créditer les frais supplémentaires occasionnés par les nombreuses transactions faites sur la carte de débit.
      Les sacs en plastique et les crédits de frais de caisse avaient été mis ou laissés en place à cause de la pandémie en mars dernier. Nous sommes maintenant dans une plus forte éclosion et ils enlèvent leurs mesures d'aide et de prévention.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 juillet 2024 | 14h00

    Cours d’été et reprises d’examens :  Alloprof allonge sa période de services pour les élèves   

    Alors que près de 20 000 jeunes du secondaire entament leurs cours d’été et leur préparation aux examens de reprise au Québec, les professionnels d’Alloprof reprennent du service pour les aider à s’y préparer. Cette année, l’organisme devance l’ouverture de ses services d’été pour offrir du soutien du 10 au 31 juillet 2024 par téléphone, texto, ...

    22 juillet 2024 | 6h52

    Un 15e rendez-vous pour les amateurs de grands crus

    Au fil des années, le Littoral bercé par le vin s’est positionné comme un événement incontournable de la rentrée. Les amateurs de grands crus se donneront rendez-vous le 27 aout prochain, à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup, pour sa 15e présentation. Et parce qu’on ne change pas une formule gagnante, l’organisateur du Littoral bercé par ...

    22 juillet 2024 | 6h36

    Charles Lavoie élu conseiller municipal à Notre-Dame-des-Neiges 

    Le citoyen Charles Lavoie a remporté l’élection partielle visant à pourvoir le poste de conseiller municipal vacant à Notre-Dame-des-Neiges, ce dimanche 21 juillet. Il a recueilli 161 des 217 votes reçus, soit 74,1 % des voix.   M. Lavoie se joindra ainsi au conseil municipal actuel formé du maire Jean-Marie Dugas, ainsi que des conseillères et ...