X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-André-de-Kamouraska adhère au Fonds des municipalités pour la biodiversité

durée 16 novembre 2020 | 06h54
  • La municipalité de Saint-André-de-Kamouraska a annoncé son adhésion au Fonds des municipalités pour la biodiversité (Fonds MB), une initiative de la Société pour la nature et les parcs du Québec (SNAP Québec) et de la Fondation de la faune du Québec, le 13 novembre. 

    Avec cet engagement, la municipalité de Saint-André-de-Kamouraska pose un geste concret pour lutter contre les changements climatiques et la perte de la biodiversité sur son territoire.

    En adhérant au Fonds MB, la municipalité s’engage à verser chaque année dans le Fonds MB l’équivalent de 1$ par ménage, ce qui équivaut à la somme de 325 $, lesquels devront être utilisés pour des fins de conservation du territoire ou de protection des espèces. Ce montant sera bonifié de 100%, soit 1$ pour chaque dollar, grâce à la contribution du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec.

    Pour la Municipalité, ces sommes serviront à réaliser des projets de protection des milieux naturels comme le parc de l’Ancien-quai ou le parc de la Rivière-Fouquette.

    «Saint-André-de-Kamouraska a une vision claire de son futur. Le parc de l’Ancien-quai est un bel exemple de valorisation du milieu naturel. Nos citoyens et tous nos visiteurs pourront dorénavant profiter des bénéfices rendus par la nature. Quand on intervient en milieu environnemental, il n’y a pas de petits gestes. Il n’y a que de belles actions pour améliorer le milieu faunique. Nous sommes fiers d’adhérer au Fonds des municipalités pour la biodiversité», souligne le maire de Saint-André-de-Kamouraska, Gervais Darisse.

    Les municipalités jouent un rôle de premier plan pour mettre en œuvre des solutions concrètes permettant de faire face à la crise de la biodiversité et lutter contre les changements climatiques. Je tiens à féliciter la municipalité de Saint-André-de-Kamouraska qui agit aujourd’hui au bénéfice des générations futures», déclare Mme Isabelle Bérubé, responsable du Fonds des municipalités pour la biodiversité de la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec).
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 novembre 2024 | 6h31

    La Fondation Annette Cimon Lebel reçoit le Prix Dr Georges Levesque 

    Le Prix Dr Georges Levesque, créé dans le but de reconnaître l’implication exceptionnelle d’une personne, d’un groupe ou d’un organisme dans la lutte contre le cancer, a récemment été décerné à la Fondation Annette Cimon Lebel.  Cette reconnaissance a été offerte lors de 18e édition de la Journée scientifique en oncologie, le vendredi 25 octobre, ...

    24 novembre 2024 | 6h03

    Québec soutient les 42 municipalités de la circonscription Rivière-du-Loup–Témiscouata  

    La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé que les 42 municipalités de sa circonscription bénéficieront dès l’an prochain de la nouvelle formule de répartition de la croissance d’une partie de la taxe de vente du Québec (TVQ). Pour l’année 2025, cette contribution atteindra plus de 5,6 millions de dollars, soit une ...

    23 novembre 2024 | 11h46

    Une programmation colorée pour les Fêtes illuminées de Trois-Pistoles

    Le comité organisateur des Fêtes illuminées, ville animée de Trois-Pistoles est dévoilr contenu de sa nouvelle édition. La programmation propose trois événements majeurs qui animeront petits et grands, tout au long du mois de décembre. Compte tenu du succès colossal de l’an dernier, le Marché de Noël se tiendra à nouveau dans la salle de ...