X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Camion-échelle à Trois-Pistoles: ce n'est pas pour demain

durée 13 janvier 2021 | 06h56
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Parmi ses projections dans le Plan triennal d'immobilisations (PTI), la Ville de Trois-Pistoles a inscrit des prévisions d’investissement de près de 14 M$ incluant des travaux à effectuer à l'hôtel de ville, les réfections des rues et du garage municipal et trois projets majeurs, soit l’aménagement d’un parc à planches à roulettes, la mise à niveau de l'édifice de la piscine et l’acquisition... d'un camion-échelle.

    Dans le cas du véhicule incendie, une somme de 625 000 $ a été inscrite pour l'année 2023. Mais attention, prévient le maire Jean-Pierre Rioux, l'acquisition n'est pas dans les plans à court et moyen terme.

    «On l'a inscrit dans des prévisions à long terme, ce qui ne veut pas dire que nous irons de l'avant. C'est un élément que nous avons mis là à la demande de notre ancien chef incendie, Pascal Rousseau. Mais rien ne nous oblige d'aller de l'avant si le besoin n'est pas. Le gouvernement nous demande nos planifications pour l'année qui vient, mais aussi il faut donner trois ans de notre vision dans lesquels nous pourrions investir dans le temps», explique le maire.

    Actuellement, c'est la Ville de Rivière-du-Loup qui est appelée à intervenir avec leur camion 714. Rappelons qu'en novembre dernier, la municipalité de Saint-Alexandre a reçu son camion-échelle, un véhicule usagé, acquis pour la somme de 70 000 $ (avant taxes).

    NOUVEAU DIRECTEUR

    Quant au remplacement de Pascal Rousseau, ancien directeur de la caserne 51, Jean-Pierre Rioux confirme que le processus de sélection est complété et qu’une embauche est imminente. Pas moins de 16 candidats ont répondu à l'offre d'emploi.

    «Nous avons eu recours au service de recherche de candidats de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Nous nous sommes limités à six avec des rencontres via Zoom, puis nous en avons retenus trois et finalement on a réduit à deux, dont un sera directeur et le second chef des opérations», explique Jean-Pierre Rioux.

    De son propre aveu, rien n'est encore signé. «Nous sommes en négociation dans des détails de raffinement.» Le maire ajoute qu'il s'agit d'officiers compétents avec un important bagage d'expérience. Une annonce pourrait être effectuée d'ici une semaine ou deux.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RD
      Richard Dumont
      temps Il y a 3 ans
      Dans vos archives, on retrouve 2 exemples de municipalités qui ont acquises des camions
      échelles usagés pour des montants entre 42,000 $ et 70,000 $

      https://www.infodimanche.com/recherche/google?iRep=&q=&siteurl=www.infodimanche.com%2Factualites%2Factualite%2F410009%2Fle-service-de-securite-incendie-kamest-recoit-son-camion-echelle&ref=www.infodimanche.com%2F&ss=

      DIX fois moins !

      Pour l'usage possible compte tenu du territoire et des besoins réels sur 20 ou même 30 ans ... !

      Un camion flamant neuf a plus d'un demi million $ pour une population d'a peine plus de 3 000
      personnes, serait comme livrer penser de la pizza en Cadillac et croire faire un profit ...

      Sérieusement ?!?


    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 11h08

    Un billet acheté dans le Témiscouata fait un nouveau millionnaire

    Dave Levasseur, du Bas-Saint-Laurent, fait partie des nombreux Québécois à avoir gagné gros au Lotto 6/49 cette année. Il a en effet remporté 1 000 000 $ au tirage du 9 novembre avec un billet acheté au dépanneur Servi-Express de Pohénégamook, dans le Témiscouata. C’est sur son heure de lunch que le chanceux a spontanément acheté un billet. ...

    23 décembre 2024 | 6h56

    Une verrière à l’esprit de Noël

    Les passants et automobilistes empruntant la rue Bernier à Rivière-du-Loup, près de l’École la Croisée I, ne peuvent s’empêcher de détourner le regard devant la maison de Nelson Caron et Lise Michaud d’où s’échappent des scintillements de lumières multicolores. Le couple louperivois a transformé sa verrière en petit village de Noël pour la période ...

    23 décembre 2024 | 6h01

    Un excellent début pour la programmation hivernale de Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a célébré le succès de la 6e édition du Marché de Noël, accompagné d’une programmation familiale riche et variée. Ce rendez-vous annuel a une fois de plus attiré un grand nombre de visiteurs.  Cette journée marquait également le coup d’envoi de la 69e saison de la Musique des Fêtes, une tradition ...

    app-store-badge google-play-badge