X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un rappel de Postes Canada aux propriétaires de chien

Chargement du vidéo
durée 27 avril 2021 | 15h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Voir la galerie de photos

    Postes Canada lance un appel aux propriétaires de chien, notamment à Rivière-du-Loup, afin d'aider à la livraison de courriel et de colis.
     
    «Chaque jour, nos employés livrent le courrier à des millions de ménages d’un bout à l’autre du pays, et on estime que 36 % des foyers ont des chiens. Notre personnel voit des chiens tous les jours lors de la livraison du courrier et des colis, d’autant plus depuis que le temps se réchauffe et que de nombreux clients, adultes et enfants compris, continuent d’être à la maison pendant la journée», souligne la société d'État par voie de communiqué.

    Les facteurs sont quotidiennement confrontés à des chiens et ils rappellent que c’est dans leur nature de protéger toute la maisonnée, et que les agents de livraison n’ont aucun moyen de savoir comment un chien va réagir quand ils s’approchent d’une résidence. «Les incidents recensés concernent des chiens qui menacent, attaquent ou mordent», précise-t-on.

    RAPPEL AUX PROPRIÉTAIRES
     
    N’ouvrez pas la porte pendant une livraison et ne laissez pas votre chien s’approcher d'un agent de livraison lorsqu’ils circulent dans votre quartier. Il est difficile de respecter la distanciation physique quand un propriétaire doit récupérer son chien, et cela augmente les risques de morsures. Une façon d’empêcher votre chien de s’approcher d'un employé de Postes Canada est de le garder dans une autre pièce au moment de la livraison.

    «Nos agents de livraison remarquent aussi des chiens qui errent dans les quartiers, ce qui peut être inquiétant. Assurez-vous que votre chien est immobilisé et qu’il n’a aucun moyen de se promener librement», poursuit la société d'État.
     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RC
      Richard Castonguay
      temps Il y a 3 ans
      Les gens sont negligents et il devrait prendre soin de leurs chiens envers les autres.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2024 | 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    19 mai 2024 | 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    19 mai 2024 | 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...