Projet de passerelle entre Saint-Ludger et le parc des Chutes à Rivière-du-Loup
La Ville de Rivière-du-Loup veut créer un axe de transport actif entre le quartier Saint-Ludger, près du secteur de la Croix et le centre-ville en aménageant une passerelle piétonne en direction du parc des Chutes.
Cette nouvelle construction devrait passer par-dessus la voie ferrée du Canadien National pour la franchir de façon sécuritaire et ainsi rejoindre la voie piétonne qui passe au-dessus des chutes, sur le barrage. Un appel d’offres pour des services professionnels en ingénierie a été publié en ce sens le 20 avril.
Selon le directeur du Services des communications de la Ville de Rivière-du-Loup, Pascal Tremblay, une subvention totalisant environ 508 927 $ a été octroyée pour la réalisation de ce projet. Elle représente 50 % des couts du projet. Cette aide financière provient du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques financé par le Fonds vert.
Lorsque ce projet a émergé en 2014, le cout de la passerelle de Saint-Ludger était évalué à un peu plus de 1 M$. Depuis, le concept a été revu pour optimiser les couts. Les entreprises intéressées avaient jusqu’au 10 mai pour soumettre leurs offres à la Ville de Rivière-du-Loup.
4 commentaires