X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vol à l’étalage et altercation avec des policiers à Rivière-du-Loup 

durée 13 mai 2021 | 15h23
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Appelés à intervenir pour un vol à l’étalage commis au Canadian Tire de Rivière-du-Loup, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de quatre personnes en début d’après-midi.  

    Selon les informations préliminaires, les malfaiteurs, trois hommes et une femme âgés entre 22 et 57 ans, ont tenté de prendre la fuite, avant de résister à leur arrestation. Une altercation a eu lieu à l'extérieur du commerce avec les agents de la paix, vers 13 h 30. 

    «Il y a eu confrontation physique avec les policiers. Deux agents ont été blessés, dont l’un grièvement, au cours de l’intervention», a confirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron. On ne craint pas pour sa vie. 

    Plusieurs patrouilleurs ont été appelés en renfort. Des témoins ont compté jusqu’à six voitures sur place. En fin d’après-midi, deux d’entre elles étaient toujours présentes. 

    D’après la Sûreté du Québec, les hommes seraient originaires de Rimouski, Rivière-du-Loup et de la Matapédia, alors que la femme proviendrait du Nouveau-Brunswick. Ils sont tous actuellement interrogés et pourraient faire face à plusieurs chefs d’accusation. Ce dossier est sous enquête. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    18 avril 2025 | 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...