X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le restaurant Mikes fermé d'urgence à Rivière-du-Loup

durée 15 juillet 2021 | 15h46
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le restaurant Mikes de Rivière-du-Loup a été contraint de fermer ses portes après qu'un effondrement partiel de sa fondation ait laissé craindre le pire pour la structure du bâtiment qui l'abrite.

    «Effectivement, mercredi, en procédant à des travaux de construction des trottoirs, on s'est rendu compte qu'il y avait une problématique avec la fondation de l'édifice qui abrite notamment le restaurant Mikes», confirme la conseillère au Service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup, Karine Plourde.

    Dans un premier temps un mandat a rapidement été donné à une firme spécialisée, Hénault et Gosselin. Un ingénieur en structure a pu évaluer le bâtiment. Ce dernier a recommandé de sécuriser et solidifier rapidement les fondations.

    Mme Plourde souligne toutefois que même si ce sont des travaux de réfection des trottoirs qui ont permis de découvrir l'affaissement vers l'intérieur une expertise devra déterminer s'il y a un lien de causalité entre les travaux et l'effondrement observé.

    En parallèle, le restaurant a pris la décision de fermer ses portes par mesure préventive. L'unique locataire a été pris en charge par le directeur des opérations de l'entreprise.

    L'immeuble est situé à l'intersection des rues Lafontaine et Ste-Anne à Rivière-du-Loup. D'importants travaux sont actuellement réalisés sur la rue Ste-Anne entre la rue Lafontaine et St-André.

    Le restaurant Mikes Rivière-du-Loup ainsi que le bâtiment et le terrain de la rue Lafontaine appartiennent à Le Groupe D RESTO basé à Chicoutimi qui possède plusieurs franchises de restaurants Mikes, Scores, La Belle & La Boeuf, Starbucks, Entre-Côte Riverin et Bâton Rouge.

    En 2018, l'immeuble construit en 1886 a été évalué à 324 100 $. Il a été classé patrimonial par la Ville de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CC
      Claudine cote
      temps Il y a 3 ans
      Article bien construit mentionnant l'histoire du batiment.
      Info donnant de l'histoire et de l'actualite...Super
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 11h08

    Un billet acheté dans le Témiscouata fait un nouveau millionnaire

    Dave Levasseur, du Bas-Saint-Laurent, fait partie des nombreux Québécois à avoir gagné gros au Lotto 6/49 cette année. Il a en effet remporté 1 000 000 $ au tirage du 9 novembre avec un billet acheté au dépanneur Servi-Express de Pohénégamook, dans le Témiscouata. C’est sur son heure de lunch que le chanceux a spontanément acheté un billet. ...

    23 décembre 2024 | 6h56

    Une verrière à l’esprit de Noël

    Les passants et automobilistes empruntant la rue Bernier à Rivière-du-Loup, près de l’École la Croisée I, ne peuvent s’empêcher de détourner le regard devant la maison de Nelson Caron et Lise Michaud d’où s’échappent des scintillements de lumières multicolores. Le couple louperivois a transformé sa verrière en petit village de Noël pour la période ...

    23 décembre 2024 | 6h01

    Un excellent début pour la programmation hivernale de Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a célébré le succès de la 6e édition du Marché de Noël, accompagné d’une programmation familiale riche et variée. Ce rendez-vous annuel a une fois de plus attiré un grand nombre de visiteurs.  Cette journée marquait également le coup d’envoi de la 69e saison de la Musique des Fêtes, une tradition ...

    app-store-badge google-play-badge