X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet du prolongement de l'autoroute 20 réinscrit au PQI 

durée 22 mars 2022 | 17h00
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le prolongement de l'autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Le Bic est maintenant réinscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI). Le gouvernement du Québec confirme que des sommes seront allouées pour mettre à l’étude ce projet attendu par plusieurs acteurs socio-économiques de l’Est-du-Québec. 

    Cette annonce a été réalisée dans le cadre du dépôt du budget provincial par le ministre des Finances, Éric Girard, ce mardi 22 mars. Le projet d’étude et cinq autres projets de construction seront financés par une enveloppe de 2 547,6 millions de dollars dédiée pour des projets majeurs en maintien et en bonification du réseau routier. 

    Le premier ministre François Legault tient ainsi promesse, à quelques mois des prochaines élections provinciales. À plusieurs reprises, ces dernières années, M. Legault avait assuré que le prolongement serait de retour au sein du PQI avant la fin du premier mandat de la Coalition Avenir Québec. 

    Le projet ne faisait plus partie des priorités gouvernementales depuis 2015, moment où il avait été laissé de côté par le Parti libéral. 

    Pour le moment, le gouvernement de la CAQ n’a transmis aucun détail sur ses objectifs et sur sa vision concernant le prolongement de l’autoroute 20. 

    Davantage de détails suivront…
     

    commentairesCommentaires

    2

    • GPSF
      Gaétan Plourde, Sainte-Françoise
      temps Il y a 2 ans
      C'est bien beau de remettre ce projet sur la table, il n'en demeure pas moins que ce n'est pas une vraie autoroute. Et ont a qu'à voir les nombreux accidents qui çi sont produits depuis bien des années. J'ai à circuler dessus le soir et très souvent à part ça. Très mal éclairé à bien des endroits, de nombreuses courbes où la visibilité au loin est déficiente. Si un jour, ils veulent la mettre à double tronçon, et bien la plus part des viaducs n'ont pas été construit pour cela. C'est un projet de prolongement qui a été bâclé depuis le début. En gros, ils ont tous simplement répété le même scénario avec l'ancienne route 185. Une route en rencontre qui présente un risque très élevé d'accidents. C'est le Québec d'hier et de demain. Tout ce qui ce construit, un jour où l'autre, c'est à recommencer.
    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 2 ans
      @ M. Gaétan Plourde.....Chialer pour chialer. C'est ce que je retiens votre commentaire. Attendez de voir les plans et devis......Présentement rien n'est encore sur la table à dessins. Vous aurez dans les prochains mois et même les prochaines années, l'occasion de vous exprimez encore. De tels projets sont pratiquement tous remis et remis selon les gouvernements en place. Personnellement j'ai 75 ans et plus, je suis pas mal certain que je ne verrai pas cette route complétée. Mais, il y a une chose que je me dis: ''Laissons la chance aux coureurs''. Être optimiste, ce n'est pas un défaut.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Une verrière à l’esprit de Noël

    Les passants et automobilistes empruntant la rue Bernier à Rivière-du-Loup, près de l’École la Croisée I, ne peuvent s’empêcher de détourner le regard devant la maison de Nelson Caron et Lise Michaud d’où s’échappent des scintillements de lumières multicolores. Le couple louperivois a transformé sa verrière en petit village de Noël pour la période ...

    Publié à 6h01

    Un excellent début pour la programmation hivernale de Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a célébré le succès de la 6e édition du Marché de Noël, accompagné d’une programmation familiale riche et variée. Ce rendez-vous annuel a une fois de plus attiré un grand nombre de visiteurs.  Cette journée marquait également le coup d’envoi de la 69e saison de la Musique des Fêtes, une tradition ...

    22 décembre 2024 | 11h39

    Une session d’automne marquée par la paralysie libérale et des crises non résolues, résume Bernard Généreux

    La session parlementaire d’automne 2024 s’est terminée le 17 décembre, révélant un gouvernement libéral paralysé par ses propres scandales et incapable de répondre aux défis pressants auxquels font face les Canadiens, d’après Bernard Généreux.  «Cet automne a mis en lumière l’ampleur du chaos provoqué par Justin Trudeau et son gouvernement : une ...

    app-store-badge google-play-badge