Le projet du prolongement de l'autoroute 20 réinscrit au PQI
Le prolongement de l'autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Le Bic est maintenant réinscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI). Le gouvernement du Québec confirme que des sommes seront allouées pour mettre à l’étude ce projet attendu par plusieurs acteurs socio-économiques de l’Est-du-Québec.
Cette annonce a été réalisée dans le cadre du dépôt du budget provincial par le ministre des Finances, Éric Girard, ce mardi 22 mars. Le projet d’étude et cinq autres projets de construction seront financés par une enveloppe de 2 547,6 millions de dollars dédiée pour des projets majeurs en maintien et en bonification du réseau routier.
Le premier ministre François Legault tient ainsi promesse, à quelques mois des prochaines élections provinciales. À plusieurs reprises, ces dernières années, M. Legault avait assuré que le prolongement serait de retour au sein du PQI avant la fin du premier mandat de la Coalition Avenir Québec.
Le projet ne faisait plus partie des priorités gouvernementales depuis 2015, moment où il avait été laissé de côté par le Parti libéral.
Pour le moment, le gouvernement de la CAQ n’a transmis aucun détail sur ses objectifs et sur sa vision concernant le prolongement de l’autoroute 20.
Davantage de détails suivront…
2 commentaires