X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des élèves du Collège Notre-Dame se mobilisent pour L’Autre-Toit du KRTB

durée 21 avril 2022 | 06h33
  • Des élèves finissantes du profil PISE du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup se mobilisent pour L’Autre-Toit du KRTB, une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes en difficulté et leurs enfants vivant de la violence conjugale.

    Depuis septembre 2021, Maïka Pelletier, Rosalie Caron, Amy D’Amours et Léa Morin travaillent à l’organisation d’une activité distinctive de financement et de soutien: l’évènement Crépuscule.

    Le 18 juin prochain, dès 17 h, elles invitent la population à prendre part à cet évènement familial afin d’appuyer concrètement L’Autre-Toit du KRTB, un organisme qu’elles considèrent essentiel dans la communauté. Elles espèrent que les participant.e.s y verront l’occasion de faire une différence pour les femmes et leurs enfants confrontés à la violence conjugale.

    L’évènement Crépuscule consiste en une activité familiale de course à pied ou marche sur courte distance (1, 3 ou 5 km) au parc du Campus-et-de-la-Cité. Outre la possibilité d’offrir un soutien financier à l’organisme, l’évènement Crépuscule permettra aussi, de concert avec l’entreprise Bébé Loup, de remettre des trousses de réconfort aux femmes qui recourent aux services de L’Autre-Toit du KRTB. Pour animer le site, une zone familiale sera accessible avec jeux gonflables et d’habiletés, kiosques, musique et ateliers sportifs.

    Pour concrétiser leur initiative, les élèves impliquées reçoivent l’appui de plusieurs autres élèves et de joueurs du club de hockey Les Albatros du Collège Notre-Dame M18 AAA qui s’y impliquent bénévolement. Elles ont aussi lancé une campagne de financement participatif sur le site de La Fabrique à projets, une plateforme développée par Desjardins pour faciliter le financement et le développement de projets d’entrepreneuriat scolaire.

    Les personnes qui souhaitent en savoir plus et faire un don à l’évènement Crépuscule peuvent contribuer en consultant l’adresse Web. L’objectif de financement est établi à 7 000 $. Tous les profits de l’activité seront remis à L’Autre-Toit du KRTB.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Oléoduc Énergie Est: le pipeline est de retour dans l'actualité

    Le président des États-Unis dérange et bouscule. Le Canada, son économie surtout, est aux premières loges des secousses ressenties. Comme un effet de ressac, le patriotisme à la feuille d’érable est en hausse, et avec lui, tout ce qui touche à son identité, pétrole et gaz inclus. C’est ainsi qu’un sondage SOM, mené pour le compte de La Presse, ...

    22 février 2025 | 7h03

    La CAQ refuse de débattre alors que les files s’allongent dans les RI du Bas-Saint-Laurent, dénonce le PQ

    Le porte-parole du Parti Québécois en Santé et services sociaux et député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, déplore que le gouvernement caquiste refuse de s’engager à rehausser le financement des ressources intermédiaires (RI). Au total, 4 937 personnes sont en attente d’une place, dont 243 au Bas-Saint-Laurent. Vendredi matin, le député ...

    22 février 2025 | 6h30

    Les inscriptions pour le Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent sont ouvertes

    Tourisme Bas-Saint-Laurent convie les acteurs de l’industrie touristique à son colloque qui aura lieu mercredi le 19 mars à l’Hôtel Rimouski, sous le thème «Cap sur l’horizon». Ce rendez-vous annuel est une occasion unique de se rassembler, d’échanger sur les enjeux de l’heure et d’envisager des pistes de solution concrètes. Les ateliers du matin ...