X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le prix de l’essence est toujours à la hausse

durée 7 juin 2022 | 15h00
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Bon nombre de Québécois ont sans doute remarqué, à l’aube de la saison estivale, une hausse importante du prix de l’essence. En date du 7 juin, le prix à la pompe s’élève à 2,26 dollars le litre au Bas-Saint-Laurent, soit 16 sous de plus que ce que l’on peut retrouver au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

    Selon les données quotidiennes de la Régie de l’énergie du Québec, les stations-service de Rivière-du-Loup affichent le prix moyen de 2,26 $/litre d’essence ordinaire. C’est le cas également des stations-services de la région de Rimouski. Du côté de La Matapédia, de La Mitis et de La Matanie, la situation est différente avec un prix moyen de 2,22 dollars le litre.

    Ailleurs au Québec, plusieurs régions éloignées ressentent aussi les effets de la hausse du prix de l’essence comme la Capitale-Nationale (2,23 $/litre), l’Estrie (2,21 $/litre) et la Gaspésie (2,26 $/litre). La majorité des stations-services de Montréal et de Laval offre un prix à la pompe de (2,23 $/litre).

    Actuellement, la chance touche les automobilistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean (2,10 $/litre), l’Outaouais (2,16 $/litre) et l’Abitibi-Témiscamingue (2,16 $/litre) qui peuvent débourser moins.

    Au Bas-Saint-Laurent, le prix de l’essence est comparable au «prix réaliste» de CAA Québec qui est de 2,24 $/litre. Ce dernier est calculé, selon le site web, «en fonction de l’indicateur quotidien du coût d’acquisition et de la marge au détail moyenne établie par CAA-Québec au cours des 52 dernières semaines».

    CAA-Québec laisse donc aux gens de la région le libre choix, puisque le prix est considéré comme «correct» par rapport au marché.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 2 ans
      Bandit, voleur, profiteur, surement un cartel dans le coin
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...