X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Passerelle à Rivière-du-Loup : la Ville toujours en réflexion 

durée 5 juillet 2022 | 12h14
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La récente ouverture des soumissions pour le projet de passerelle avec points d’observation entre le parc de la Croix et le parc des Chutes n’a pas amené la Ville de Rivière-du-Loup à célébrer. Malgré une soumission plus basse que celle anticipée, les élus ne sont pas encore prêts à statuer sur sa réalisation. 

    Évalué à environ 2,9 M$, l’offre du plus bas soumissionnaire, Construction Béton 4 Saisons Inc., est sortie à 2 805 390 $. Cela représente une économie sur le règlement d’emprunt adopté il y a quelques semaines, mais les cartes ne sont pas jouées pour autant. Mario Bastille ne s’est pas réjoui de ce résultat. 

    «On n’a pas [sabré] le champagne», a confié le maire, en marge de la séance du conseil municipal du 4 juillet. «C’est proche de notre règlement d’emprunt, mais ça reste un projet d’envergure, quelque chose qui n’est pas commun, et on n’a pas une grosse marge de manœuvre […] On a plusieurs éléments à regarder et la réflexion va se poursuivre.»

    Dans ce dossier, la Ville espère toujours pouvoir obtenir une aide financière de Transports Canada. Une bonne nouvelle en ce sens inciterait les élus à se lancer dans le projet, a-t-il expliqué. 

    Les élus vont prendre les prochaines semaines pour évaluer leurs options. Ils souhaitent aussi obtenir des statistiques qui confirmeront combien de personnes empruntent le secteur de la voie ferrée quotidiennement. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...