X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Camping plage Pohénégamook avance dans le développement de son camping

durée 18 juillet 2022 | 06h30
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le Centre touristique de la Tête-du-Lac de Pohénégamook a publié un avis aux soumissionnaires dans le journal Info Dimanche du 13 juillet. Rejoint par téléphone, le directeur au développement du projet camping, Patrick Noël, a confirmé que l’appel d’offres concerne l’aménagement de services et de nouveaux terrains.

    L’aménagement de la première phase s’élève à 3,1 M $, dont 950 800 $ ont été accordés par le ministère du Tourisme en mai 2019. En tout, ce seront 24 nouveaux terrains qui seront mis sur pied sur le site du Camping plage Pohénégamook. Ces derniers auront trois services soit l’eau potable, les égouts et l’électricité. En plus, sur les 80 terrains déjà existants, 50 seront branchés à l’électricité éventuellement.

    «Présentement sur le site, on n’a pas d’eau potable. Donc on va se trouver à amener l’eau par un branchement à l’aqueduc municipal à tout le site», indique M. Noël. En ce moment, les campeurs doivent se rendre à l’extérieur du camping pour avoir un accès à l’eau potable.

     «On va se concentrer à réaliser cette phase-là et on va voir pour la suite, mais oui il y a des projets, ce n’est qu’une première étape», confie le directeur au développement. D’autres phases d’aménagement sont prévues. Parmi elles, des idées de prêt à camper et d’ajout d’autres terrains sont envisagées. Cependant, d’après Patrick Noël, l’ordre dans lequel les prochaines phases seront réalisées reste à voir selon le financement reçu.

    Dès la semaine prochaine, une campagne de financement sera lancée par l’organisation afin de trouver des collaborateurs pour la réalisation de ses prochaines phases d’aménagement.

    En attendant de constater les plus amples développements du camping, les visiteurs peuvent se rendre à la plage où un nouveau jeu gonflable junior est disponible pour les plus jeunes enfants. Cette année il y aura notamment le retour du «Beach Party» ainsi que des spectacles d’humour pour du plaisir garanti.

    » À lire aussi : Plus de 1,1 M$ pour le tourisme à Pohénégamook

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...