X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un chiffre d’affaires record de plus de 500 000 $ au Marché des Saveurs

durée 11 décembre 2022 | 10h03
  • Le Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, qui s’est déroulé à Rimouski du 1er au 4 décembre derniers a été un franc succès. Cette 17e édition a engendré des retombées économiques considérables pour les entreprises bioalimentaires de la région, soit un chiffre d’affaires de plus de 500 000 $ en quatre jours seulement.

    Devenu un incontournable, ce salon bioalimentaire organisé par l’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Pour l’occasion, ils ont pu découvrir ou redécouvrir les nombreux produits gourmands des 47 exposants présents. Il y en avait pour tous les goûts et tous les appétits : des fromages fins aux coupes d’agneau, en passant par les herbes, le chocolat, les boissons alcoolisées et bien d’autres douceurs pour le temps des Fêtes.

    Soulignons que la journée du samedi 3 décembre a connu un fort achalandage. Durant cette seule journée, plus de 2 300 personnes sont allées rencontrer les entreprises, discuter avec les artisans et assister à des démonstrations culinaires avec le chef Adrian Pastor. 

    L’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement ses fidèles visiteurs, qui reviennent année après année. Au total, ce sont 6 780 personnes qui ont passé les portes du Marché, soit une hausse de 17 % par rapport à l’édition précédente. Et pour ceux et celles qui n’ont pu y assister, l’Association prévoit déjà le rendez-vous pour la prochaine édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent qui se déroulera du 30 novembre au 3 décembre 2023.

    L’association tient à souligner la contribution exceptionnelle des nombreux bénévoles qui ont permis le bon déroulement du Marché : les étudiants en technologie forestière du Cégep de Rimouski ainsi que le département de la production animale du Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...