X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des bénévoles du Bas-Saint-Laurent honorés par la vice-première ministre

durée 13 décembre 2022 | 06h49
  • La vice-première ministre, Geneviève Guilbault, et la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, soulignent le travail des lauréats de la 13e édition des Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route qui s’est déroulée le 9 décembre dernier, à Québec.

    Pour la région du Bas-Saint-Laurent, cette distinction a été attribuée à Ghislain Bernier de Rivière-du-Loup (Club VTT L’Est Quad) et à Jean-Guy Potvin de Pohénégamook (Club motoneige Chevaliers des frontières), qui se sont illustrés par «leur contribution indispensable à l’entretien et à la surveillance des sentiers de VTT et de motoneige». Leur apport a permis de rendre la pratique de ces loisirs plus sécuritaire et agréable.

    «Je félicite M. Bernier et M. Potvin pour leur engagement auprès de la communauté du Bas-Saint-Laurent. Je remercie également tous les bénévoles qui s’impliquent afin de faire des sentiers un attrait incontournable de notre région. Grâce à vous, les adeptes de véhicules hors route pourront continuer de pratiquer leur passion en toute sécurité», a commenté Maïté Blanchette Vézina.

    Mme Guilbault a annoncé lors de la remise des prix une aide financière de 14,8 M$ à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, à la Fédération québécoise des clubs quads et aux clubs qui leur sont affiliés. Cette somme permettra la réalisation de projets favorisant une pratique plus sécuritaire du VTT et de la motoneige sur l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité. Il s’agit par exemple d’achat d’équipements, de la mise en place de signalisation ainsi que de la formation d’agents de surveillance des sentiers.

    L’aide financière prévue de 14 867 454 $ sera répartie comme suit : un montant de 6 593 354 $ sera alloué dans le cadre du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec. Une somme de 8 274 100 $ sera accordée en vertu du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec. Les retombées économiques liées à la pratique de la motoneige et du VTT sont estimées à plus de 3 milliards de dollars annuellement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...