X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dégât d'eau à la Bibliothèque Françoise Bédard

durée 6 février 2023 | 14h57
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    À peine inaugurée, voilà que la Bibliothèque Françoise Bédard de Rivière-du-Loup essuie ses premiers dégâts. Lundi matin, des employés ont constaté la présence d'eau au sol ainsi que sur des tables de travail situées dans la section «documentaires».

    Il y aura finalement eu plus de peur que de mal alors que la réouverture de l'établissement situé au 67 rue du Rocher à Rivière-du-Loup devrait avoir lieu d'ici mercredi. C'est une conduite d'eau du secteur des loges de la Maison de la culture située au-dessus de la bibliothèque qui est en cause. Le bris ne serait pas attribuable aux travaux de rénovation de la bibliothèque.

    «La fuite provient d'une conduite d'eau normale, en ce sens que ce n'est pas lié au système de gicleurs. Heureusement, c'est une faible quantité d'eau qui a coulé et c'est un secteur limité. Nous sommes loin de ce qui est survenu à l'hôtel de ville il y a quelques années», précise Karine Plourde, conseillère au Service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Les travaux de séchage du tapis, du mobilier et de «quelques livres» sont déjà en cours. Toutefois, la section où s'est produit le bris pourrait être fermée au-delà de mercredi.

    Rappelons que la bibliothèque, entièrement rénovée et agrandie au cout de 10,2 M$ a été inaugurée le 12 décembre dernier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...