X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

CPE : des places prioritaires pour les enfants de Cacouna

durée 7 février 2023 | 06h04
  • La Municipalité de Cacouna versera un montant 5 000 $ par année au CPE des Cantons de Rivière-du-Loup afin que les enfants de ses citoyens bénéficient de places prioritaires dans la nouvelle installation de 21 places le Petit port de mer qui sera construite au cours des prochains mois.

    Cette façon de procéder était déjà implantée à L’Isle-Verte et à Saint-Arsène, où les citoyens bénéficient de places prioritaires. «Nous nous sommes questionnés en conseil d’administration sur la façon de prioriser les enfants de la Municipalité parce que notre bassin est plus grand. Nous avons proposé cette option à Cacouna parce qu’elle nous permettait d’avoir une installation à bon coût et qu’elle nous donne le terrain», explique la directrice du CPE des Cantons, France Laflamme.

    Différentes priorités pour l’attribution des places sont prévues par le ministère de la Famille, dont des enfants avec des besoins particuliers référés par le CISSS, ceux des employés et la fratrie. S’y ajoutent maintenant les enfants des citoyens de Cacouna. Par la suite, les places disponibles sont attribuées selon la liste d’attente de la Place 0-5 ans.

     «On a perdu des services de garde en milieu familial au cours des dernières années, il y a vraiment un besoin criant pour les enfants. Quand nous avons été mis au courant de cette possibilité par le CPE des Cantons, nous y avons adhéré. Cela s’est fait en toute transparence. Le montant de 5 000 $ sera réinvesti dans notre service de garde», indique la mairesse de Cacouna, Suzanne Rhéaume. Cette entente sera renouvelée au besoin.

    France Laflamme attend des livraisons de mobilier au cours de la semaine du 13 février avant de pouvoir ouvrir l’installation temporaire aménagée dans le centre des loisirs Place St-Georges de Cacouna. L’ouverture est prévue pour la fin du mois de février ou au début du mois de mars. L’embauche des employés est complétée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...