X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du financement pour les projets bioalimentaires innovants au Kamouraska

durée 27 février 2023 | 06h45
  • La MRC de Kamouraska annonce qu’un nouvel appel de projets est ouvert pour le soutien aux projets innovants dans le secteur bioalimentaire. Les demandeurs peuvent obtenir un financement non remboursable de 5 000 $ à 25 000 $ grâce à l’appel de projets en continu, et ce, jusqu’à épuisement des fonds.

    À titre d’exemple, parmi les projets qui pourraient être soutenus, notons des études de marché sur la commercialisation d’une nouvelle gamme de produits distinctifs, la création d’un nouveau service de mise en marché de produits locaux, ou bien la création ou l’expansion d’un événement bioalimentaire mettant en lumière les savoir-faire et les produits du Kamouraska. Également, il pourrait s’agir du développement de nouvelles recettes, de nouveaux produits, de nouveaux procédés ou de nouvelles collaborations, ainsi que l’acquisition d’infrastructures et d’équipements en transformation alimentaire. 

    «En plus du soutien offert par l’équipe de professionnels du Service de développement territorial de la MRC, avec ces montants, les entrepreneurs bénéficient d’un levier pour la mise en œuvre de projets qui renforcera le dynamisme bioalimentaire de notre territoire», déclare le préfet élu, Sylvain Roy.

    Les orientations du programme se retrouvent sur le site de la MRC. Les entreprises, les organismes ou les municipalités désirant déposer un projet sont invités à communiquer avec Marijo Couturier-Dubé au [email protected].  

    Ces programmes ont été rendus possibles grâce aux deux ententes conclues entre la MRC de Kamouraska et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du volet Projets «Signature innovation» des MRC du Fonds régions et ruralité. Celui-ci vise à encourager la mise en œuvre de projets majeurs pour les MRC à partir d’un créneau d’intervention que chacune d’entre elles détermine pour mettre en valeur les particularités de leur territoire.

    «Je suis heureux de constater que le projet "Signature innovation" se poursuit avec le lancement de cet appel de projets. J’invite les promoteurs à déposer leur demande afin que la MRC puisse donner vie à des idées novatrices et se distinguer encore plus dans le domaine bioalimentaire!», a mentionné le député de la Côte-du-Sud, Mathieu Rivest.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...