X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un développement immobilier dans la mire de Premier Tech

durée 24 mars 2023 | 06h34
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’entreprise louperivoise Premier Tech envisage la possibilité de développer un projet d’aménagement d’un écoquartier résidentiel. Des représentants de la multinationale se sont enregistrés au Carrefour Lobby Québec afin de faire des représentations auprès de la Ville de Rivière-du-Loup à ce sujet.

     «Ce projet favorise l’accès à une première propriété et concilie différents enjeux environnementaux dans le but de réduire l’impact des constructions sur la nature», peut-on lire dans la documentation publique.

    La responsable des communications pour Premier Tech, Stéphanie Thériault, confirme que de telles démarches ont été enclenchées, mais elle indique que ce projet est «toujours au stade embryonnaire».

    L’entreprise louperivoise cherche des avenues afin de loger ses employés et il s’agit d’une «phase exploratoire» pour le moment. Il reste encore plusieurs étapes à franchir avant que l’aménagement d’un écoquartier ne se concrétise.

    Toujours selon les informations publiques disponibles, le projet d’aménagement d’un écoquartier résidentiel demanderait une autorisation de changement de zonage d’industriel à résidentiel de la part de la Ville de Rivière-du-Loup.

    De son côté, le directeur du Service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup, Pascal Tremblay, affirme que l’organisation municipale ne commente pas les projets privés en cours d’élaboration avant leur dépôt officiel.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...