X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un investissement de 700 000 $ pour le bloc sanitaire du Camping de la Plage à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 2 avril 2023 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Camping de la Plage de Témiscouata-sur-le-Lac pourra finalement compter sur un bloc sanitaire neuf pour la prochaine saison estivale. Les élus de la Ville ont octroyé un contrat de 699 000 $, taxes en sus, pour la construction de cette infrastructure au cours des prochaines semaines, lors de la séance ordinaire du 14 mars. 

    Rejoint la semaine dernière, le maire Denis Blais s’est dit heureux que le dossier progresse finalement. Il n’a toutefois pas caché que la soumission acceptée soit encore plus élevée que ce qui était souhaité par l’administration municipale. 

    «Malheureusement, c’est encore trop cher. Mais on ne pouvait pas repousser une année supplémentaire. Le bâtiment actuel est vraiment en fin de vie, extrêmement désuet. C’est pratiquement gênant pour accueillir la visite», a expliqué M. Blais. 

    «Ces dernières années, on avait réussi à donner un petit coup de rajeunissement, mais cette fois, il fallait bouger.» 

    En juin dernier, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac avait annulé un premier appel d’offres pour ce projet, puisque les coûts de la seule soumission déposée (958 000 $ avant taxes) étaient «extrêmement plus élevés» que ceux estimés précédemment par la Ville. L’administration municipale espérait un meilleur dénouement avec le récent appel d’offres lancé en janvier. 

    Rappelons que le conseil municipal avait adopté un règlement d’emprunt de 600 000 $ pour la construction d’un bloc sanitaire sur le site du Camping de la plage ainsi que l’installation d’un réservoir à essence pour bateaux, à la marina. De ce montant, 527 071 $ demeurent disponibles après l’utilisation de 72 929 $ pour le réservoir à essence.

    Selon Denis Blais, l’administration municipale tentera d’équilibrer le budget en coupant certaines dépenses ailleurs. Témiscouata-sur-le-Lac avait également obtenu, pour ce dossier, une subvention qui s’élevait à un peu plus de 33 600 $, selon la Ville. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...