Reprise du service de la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon le 6 avril
Le service de traverse reliant Rivière-du-Loup à Saint-Siméon reprendra dès le 6 avril au quai de Rivière-du-Loup, avec trois traversées par jour. Le navire Trans-St-Laurent souligne son 60e anniversaire cette année.
«Le bateau a passé l’hiver au port de Québec pour des travaux d’entretien périodiques, comme de la peinture, de la mécanique, la vérification des équipements d’incendie et de sauvetage», explique le directeur des communications de la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon, Marc Larouche.
La saison commencera en force, puisque les 7 et 10 avril, quatre traversées par jour seront offertes aux passagers, dont les départs de Rivière-du-Loup sont prévus à 7 h 45, 11 h 15, 14 h 45 et 18 h. Il s’agit d’un horaire spécial pour le long congé de Pâques.
Les capitaines du Trans-St-Laurent sont Marco Ouellet et Alexandre Delasalle. Ils ont tous les deux été formés par Marc Hervé et François Thériault (premier officier), les remplaçants pour cette saison.
Le restaurant ne sera pas encore ouvert en avril, mais le plan serait de ramener le service aux tables, si l’organisation réussit à recruter le personnel nécessaire. Les repas au restaurant seront servis de la mi-mai au mois d’octobre
La Compagnie Trans-Saint-Laurent limitée a été fondée le 27 avril 1909 par le maire de Rivière-du-Loup, Malcolm Fraser et J.-Camille Pouliot.
Commentaires