X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Medway réagit à la vérification interne à la Ville de Rivière-du-Loup

durée 27 avril 2023 | 14h28
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’entreprise Groupe Medway, derrière le projet Complexe santé Rivière-du-Loup, sur la rue Saint-Louis, a affirmé que si elle est interpelée à ce sujet, elle collaborera «sans réserve» avec la firme indépendante qui sera mandatée prochainement par la Ville de Rivière-du-Loup afin d’analyser les processus ayant mené à l’émission des permis.  

    «Lors de la réalisation de ses projets, Medway est soucieuse que ceux-ci se déroulent en tout respect de la règlementation en vigueur. Medway voit d’un bon œil l’initiative de la Ville de mandater une firme indépendante pour vérifier l’ensemble du dossier menant à l’émission du permis de construction», a commenté l’entreprise par courriel.

    Groupe Medway ajoute que la réalisation des travaux se réalise conformément aux normes environnementales au permis de construction émis.

    Rappelons que le 24 avril, le maire de la Ville de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, a confirmé que les élus mandateront une firme externe afin de mener une vérification interne concernant le dossier du Complexe santé Rivière-du-Loup. Selon lui, les conclusions du rapport de la firme externe permettront de faire la lumière sur les allégations concernant la promiscuité entre l’entrepreneur et l’administration municipale.

    » À lire aussi - Complexe santé Rivière-du-Loup : la Ville de Rivière-du-Loup lancera une vérification interne

    Un article du média Web Pivot avait mis au jour des échanges de courriels entre des fonctionnaires de la Ville et un lobbyiste du Groupe Medway, Robert Cooke, avant l’émission des différents permis nécessaires à la réalisation de ce projet.

    Par ailleurs, les travaux d'installation des pieux de fondation, de plus petite taille que ceux qui ont déjà été installés précédemment, commenceront d'ici la fin de la semaine et s'échelonneront sur environ un mois. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...