X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de saison touristique hivernale dans le Bas-Saint-Laurent

durée 2 mai 2023 | 06h04
  • La saison hivernale au Bas-Saint-Laurent a connu un excellent achalandage selon Tourisme Bas-Saint-Laurent, et ce, malgré l’arrivée un peu plus tardive de la neige. La saison a été marquée par le retour des visiteurs en provenance de l’Ontario et des États-Unis, la reprise en force du tourisme d’affaires ainsi que par la tenue de divers événements sportifs dont la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup. 

    Le taux d’occupation dans les établissements d’hébergement de la région pour les mois de novembre, décembre, janvier, février et mars a enregistré une moyenne de 43 %, soit une hausse de 6,6 % comparativement aux mêmes mois de l’année précédente. 

    Avec de la neige en abondance et plus de 1 800 km de sentiers de qualité, la pratique de la motoneige est reconnue et fortement prisée au Bas-Saint-Laurent.  À elle seule, cette activité génère plus de 21,8 M $ en retombées annuellement. 

    Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent indique que la popularité pour les activités hivernales grandit sur le territoire. «Notre région a beaucoup à offrir en hiver! Pensons entre autres au ski alpin, au ski de fond, à la glissade, à la raquette, au fat bike ou encore à la pêche sur glace. Tous nos attraits, lieux gourmands, services d’hébergement et de restauration font partie de cet écosystème et nous permettent d’offrir une expérience distinctive. J’aimerais souligner la qualité de l’accueil et l’excellent travail de tous ceux et celles qui interviennent auprès de la clientèle», souligne-t-il.  

    Les campagnes de promotion touristique régionales et nationales menées par Tourisme Bas-Saint-Laurent représentent des investissements de plus de 3 M $ annuellement incluant la promotion hors Québec effectuée en partenariat avec le Québec Maritime. Le positionnement Bas-Saint-Laurent - Prendre le temps invite les visiteurs à se déposer et à s’imprégner de la culture locale, de l’accueil chaleureux des habitants et des magnifiques paysages à couper le souffle.     

    L’équipe de Tourisme Bas-Saint-Laurent est à pied d’œuvre depuis quelques mois déjà et finalise les derniers détails et les placements médias de la campagne estivale. Le tout nouveau guide touristique officiel, ainsi que l’ensemble des publications, peuvent être téléchargés dès maintenant sur le site : https://www.bassaintlaurent.ca/fr/publications/.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...