X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programme d’infrastructures municipales pour les aînés

Près de 810 000 $ octroyés pour des projets dans la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata

durée 9 mai 2023 | 14h31
  • Au nom de la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, et de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée Amélie Dionne annonce qu’un soutien financier de 809 817 $ est octroyé à 10 municipalités de sa circonscription dans le cadre du nouveau Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).

    Cette aide financière est attribuée pour la concrétisation de plusieurs projets visant à l’amélioration de la qualité de vie des aînés, par exemple l’aménagements de parc, des sentiers ou circuits de marche et des infrastructures adaptées favorisant la vie active des aînés dans leur municipalité.

    Le PRIMA a pour but d'appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi d’un financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements visant les besoins des personnes aînées.

    «À titre de députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques), je me réjouis que 10 projets de notre circonscription aient été retenus dans le cadre de ce programme. Ces initiatives démontrent toute l’importance pour notre communauté de favoriser la vie active et l’épanouissement de nos personnes aînées», souligne la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne.

    PRIMA

    Le PRIMA s'inscrit dans la continuité du Programme d'infrastructures Municipalité amie des aînés, le PRIMADA, qui a pris fin le 31 mars 2023. Visitez la page du PRIMA pour en savoir plus sur le programme et les appels de projets.

    L’aide accordée représente 100% de la valeur des travaux admissibles jusqu’à concurrence d’un maximum de 100 000 $. Ceux-ci peuvent contribuer à l'amélioration, à la construction ou au remplacement de bâtiments municipaux, d'infrastructures récréatives, de mobilier urbain ou de voirie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 août 2024 | 7h21

    Ouverture spéciale de l’aréna Bertrand-Lepage

    Hâte de remettre les patins sur la glace? Voilà une occasion unique de débuter la saison de patinage en excellente compagnie. La Ville de Trois-Pistoles procédera au dévoilement de visuels grands formats, le dimanche 1er septembre, entre 13 h et 15 h, dans l'entrée de l’Aréna Bertrand-Lepage. Alex Belzile, Charlie Bilodeau et la famille de ...

    31 août 2024 | 6h59

    Nouvelle direction et défis à relever au Cégep de Rivière-du-Loup

    Soixante étudiants de plus que l’an dernier fréquenteront le Cégep de Rivière-du-Loup au en 2024. L’établissement d’enseignement supérieur n’échappe pas à la tendance à la hausse observée ailleurs au Québec. Pour affronter ce défi, le Cégep peut compter sur une nouvelle directrice générale, Isabelle Cloutier, qui a fait son entrée en poste ...

    31 août 2024 | 6h34

    Nourri-Source Bas-Saint-Laurent dévoile l’installation de bancs d’allaitement

    Grâce au soutien financier des Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada et de nombreux partenaires municipaux et communautaires, l’organisme Nourri-Source Bas-Saint-Laurent a annoncé l’installation de trois bancs d’allaitement dans les espaces verts de Rivière-du-Loup. Munis d’une table à langer et d’accoudoirs à ...